Ce chien de refuge affectionne particulièrement son seau pour se rafraîchir malgré la piscine à disposition

Les refuges pour animaux de compagnie utilisent des seaux pour nettoyer les chenils. Cependant, un résidant du Austin Animal Center a décidé d’en faire sa piscine privative pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Un comportement qui a ému la toile.

Illustration : "Ce chien de refuge affectionne particulièrement son seau pour se rafraîchir malgré la piscine à disposition"

Centaur est un chien de 4 ans attendrissant qui errait dans les rues avant d’être secouru et confié au refuge Austin Animal Center, situé à Austin dans l’État du Texas aux États-Unis. Le malheureux est arrivé au mois de mars et patiente depuis que des maîtres lui donne sa chance. En attendant, les membres de l’association sous le charme prennent soin de lui. « Centaur est un vrai gaffeur, il nous fait beaucoup rire avec ses excentricités. Il est intelligent et plein d'énergie. Il adore jouer à la balle, et une fois qu'il a évacué sa vivacité, il est très câlin », a déclaré Kelsey Cler, la responsable du programme marketing et communication de l’établissement.

Au début du mois de mai 2022, la région a été touchée par une grande vague de chaleur. Centaur a donc de lui-même trempé ses pattes dans le seau d’eau froide à sa disposition. Kesley a posté une photo du canidé en train de patauger sur sa page Facebook, et les réactions ne se sont pas fait attendre.

Un élan de solidarité pour lui offrir une piscine

La communauté a été surprise et touchée par l’attitude de Centaur. Le poste a récolté près de 1 500 likes et a été partagé 200 fois. Si bien que les internautes se sont mobilisés pour offrir au toutou une piscine flambant neuve en forme d’os.

Cependant, la réaction de Centaur n’a pas été celle attendue.

En effet, même avec un bassin nettement plus spacieux à sa disposition, Centaur préférait graviter autour de son seau et y tremper ses pattes. « Eh bien, il s'avère que Centaur est d’une bizarrerie surprenante... Venez chercher un chien qui a de la personnalité », a écrit Kelsey sur un poste Facebook de mise à jour.

Illustration de l'article : Ce chien de refuge affectionne particulièrement son seau pour se rafraîchir malgré la piscine à disposition
Austin Animal Center / Facebook

Les bénévoles n’ont cependant pas baissé les bras. À force de persévérance, Centaur a finalement accepté la piscine. « Il l’adore maintenant. Il aime particulièrement fouiner des friandises dans le fond et, bien sûr, se rouler dans la terre une fois qu'il en est sorti », a confirmé Kelsey. Néanmoins, le canidé affectionne toujours autant son seau d’eau.

Les membres du refuge espèrent que Centaur fera chavirer rapidement le cœur d’adoptants. « Il est à la recherche d'une famille active qui l'emmènera à l'aventure. Il n’est pas fait pour vivre dans un box », a confié Kesley.

A lire aussi : Un chiot blessé fait ses adieux à la rue et trouve le bonheur dans les bras de son sauveur

Illustration de l'article : Ce chien de refuge affectionne particulièrement son seau pour se rafraîchir malgré la piscine à disposition
Austin Animal Center / Facebook

1 commentaire