Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : Une chienne abandonnée et attachée avec un collier étrangleur

Publié le 28/11/2016 à 16h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : Une chienne abandonnée et attachée avec un collier étrangleur"

L’association Animal Rescue & Cruelty Investigations a lancé une enquête dans le but d’identifier le propriétaire de la chienne pour qu’il réponde de ses actes face à la justice. Quant à la chienne, elle sera placée en famille d’accueil, en attendant son adoption définitive.

Ce lundi à Hyon (section de la ville belge de Mons, en Région wallonne), près de la rue des Tourtelles, une personne a découvert une chienne attachée et livrée à elle-même. Parce qu’elle portait un collier étrangleur, elle risquait de mourir étranglée en 2 ou 3 jours si elle n’avait pas été retrouvée.

C’est le triste pronostic livré par Nathalie Simon, bénévole pour l’association Animal Rescue & Cruelty Investigations (ARCI), au site DHNet : « C’est vraiment une chance qu’une personne soit passée par là. Elle a entendu la chienne et en passant par quelques jardins, elle l’a aperçue. La disposition des arbres était telle qu’elle n’était pas visible de tous ».

A lire aussi : "Le collier étrangleur pour chien"

Le site précise, par ailleurs, qu’un voisin avait entendu les plaintes de la chienne la veille, mais qu’il n’avait pas pu la voir, puisqu’elle était cachée sous les branchages.

La chienne, qui semble être une croisée Labrador-Retriever / Dogue de Bordeaux, était attachée aux fils barbelés d’une clôture et n’a pu être libérée de son collier étrangleur qu’avec l’utilisation d’une pince.

Prise en charge par le personnel de l’association ARCI, elle a été passée au détecteur de puce d’identification, mais il s’est avéré qu’elle n’en portait pas. Les bénévoles sont toutefois déterminés à identifier le propriétaire et l’amener à en répondre devant la justice.

Pour sa part, la chienne devrait être confiée à une famille d’accueil en attendant d’être proposée à l’adoption.

Photo : DHNet.be

3693 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires