Avant de partir, elle voulait voir des chatons son vœu a été exaucé (vidéo)

Publié le 12/03/2020 à 11h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Avant de partir, elle voulait voir des chatons son vœu a été exaucé (vidéo)"
© Capture d'écran YouTube

C’est une scène très émouvante que celle d’une femme en fin de vie dont le souhait était de voir et caresser des chatons pour la dernière fois. Son vœu a été exaucé par une association.

Carol Heizman avait toujours aimé les chats. Gravement malade, elle résidait au Groves Community Hospice à Kansas City, dans l’Etat du Missouri (Midwest des Etats-Unis). Avant de mourir, elle avait un souhait : passer un moment avec des chatons. L’association Great Plains SPCA en a eu vent et a décidé d’exaucer son vœu, comme le rapporte The Kansas City Star.

L’équipe de la SPCA n’a pas amené un seul, mais 5 adorables chatons dans un panier. 4 étaient issus d’une même portée et âgés de 6 semaines, le 5e, celui à la robe noire, était un peu plus jeune (4 semaines) et provenait d’une portée différente.

Présentés à Carol Heizman alors qu’elle se trouvait dans sa chambre d’hospice, les petits félins l’ont comblée de bonheur. Elle a ainsi pu les porter, les caresser et les contempler pendant qu’ils dormaient, baillaient ou s’aventuraient sur ses épaules. Extrêmement émouvante, la scène a été filmée et la vidéo postée sur la plateforme YouTube.

Carol Heizman est décédée un mois et demi plus tard, le 30 novembre 2016, à l’âge de 80 ans. Elle avait 5 enfants et 16 petits-enfants.

Le Groves Community Hospice s’emploie à concrétiser les souhaits de ses patients en fin de vie dans le cadre du projet « Happiness Is » (« Le bonheur, c’est… »). Celui de Carol Heizman était sans doute l’un des plus beaux.

A lire aussi : Incapable de marcher, une équipe de secours crée un outil spécial pour que ce chat de 5 jours puisse manger !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation