Avant de partir, elle voulait voir des chatons son vœu a été exaucé (vidéo)

Lien copié ✓

C’est une scène très émouvante que celle d’une femme en fin de vie dont le souhait était de voir et caresser des chatons pour la dernière fois. Son vœu a été exaucé par une association.

Illustration : "Avant de partir, elle voulait voir des chatons son vœu a été exaucé (vidéo)"

Carol Heizman avait toujours aimé les chats. Gravement malade, elle résidait au Groves Community Hospice à Kansas City, dans l’Etat du Missouri (Midwest des Etats-Unis). Avant de mourir, elle avait un souhait : passer un moment avec des chatons. L’association Great Plains SPCA en a eu vent et a décidé d’exaucer son vœu, comme le rapporte The Kansas City Star.

L’équipe de la SPCA n’a pas amené un seul, mais 5 adorables chatons dans un panier. 4 étaient issus d’une même portée et âgés de 6 semaines, le 5e, celui à la robe noire, était un peu plus jeune (4 semaines) et provenait d’une portée différente.

Présentés à Carol Heizman alors qu’elle se trouvait dans sa chambre d’hospice, les petits félins l’ont comblée de bonheur. Elle a ainsi pu les porter, les caresser et les contempler pendant qu’ils dormaient, baillaient ou s’aventuraient sur ses épaules. Extrêmement émouvante, la scène a été filmée et la vidéo postée sur la plateforme YouTube.

Carol Heizman est décédée un mois et demi plus tard, le 30 novembre 2016, à l’âge de 80 ans. Elle avait 5 enfants et 16 petits-enfants.

Le Groves Community Hospice s’emploie à concrétiser les souhaits de ses patients en fin de vie dans le cadre du projet « Happiness Is » (« Le bonheur, c’est… »). Celui de Carol Heizman était sans doute l’un des plus beaux.

2 commentaires