Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Australie : Un policier évite une confrontation entre un kangourou et un chien

Australie : Un policier évite une confrontation entre un kangourou et un chien

Publié le 19/06/2017 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Australie : Un policier évite une confrontation entre un kangourou et un chien "

Un policier est intervenu pour arrêter un combat qui opposait un chien et un kangourou, en Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud-est de l'Australie.

La scène illustrée dans la vidéo ci-dessous a été filmée par un Australien qui a été témoin d’une bagarre hors du commun. Assister à un combat opposant un chien et un kangourou est un fait plutôt rare. C’est ce qui s’est passé dans cette forêt non loin de la route, dans la Nouvelle-Galles-du-Sud au sud-est de l'Australie, lorsqu'un kangourou s'en est pris à un chien de race Berger Allemand.

La vidéo montre que le chien a tenté d'intimider son adversaire en aboyant. Le Berger Allemand n'a pas contre-attaqué le kangourou qui ne reculait pas devant les aboiements de sa proie.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

La personne qui a enregistré cette vidéo n’est pas intervenue afin de mettre fin à l'attaque. Au bout de 20 minutes, un policier arrive sur les lieux muni d'un bâton. L’agent s'est interposé pour séparer les deux animaux et mettre fin à ce combat.

Le site sputniknews rapporte qu’un même incident a eu lieu en Australie l'an dernier. Un kangourou aurait agressé et étranglé un chien de compagnie. Le propriétaire de l’animal avait secouru son ami et était parvenu à le sauver des griffes du kangourou.

1091 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !