Astrologie : Êtes-vous compatible avec le signe du zodiaque de votre chien ?

Avez-vous déjà prêté attention à l’astrologie…de votre chien ? À ces signes du zodiaque qui nous intriguent au quotidien ? Doit-on choisir notre compagnon en fonction de notre signe et du sien ? Cela définit-il réellement la compatibilité de chacun ? Si vous y croyez, alors cet article est fait pour vous.

Illustration : "Astrologie : Êtes-vous compatible avec le signe du zodiaque de votre chien ?"

L’astrologie est aussi passionnante que déroutante. On veut y croire, surtout quand l’horoscope du jour nous plaît. On tente de l’oublier quand il annonce de mauvaises nouvelles. Croyez-vous en votre signe astrologique ? A-t-il une signification pour vous ?

Certaines personnes l’utilisent afin de faire des choix dans leur vie, comme leur compagnon, leur compagne. Iraient-elles jusqu’à choisir un chien en fonction de sa compatibilité avec elles ? Peut-être. Reste qu’un animal ne correspond jamais parfaitement à son maître, même si, astrologiquement parlant, ils sont faits l’un pour l’autre. Mais vous pourriez tenir compte, également, de son signe astrologique. Pour vous aider, nous vous avons décliné les 12 signes de zodiaque et leur signification pour nos amis les chiens.

  • Verseau, du 20 janvier au 18 février

Les chiots sont considérés comme doux et timides, mais surtout intelligents et très sympathiques. Les chiens apprécient les autres animaux, mais également être plongés dans des bains.

  • Poissons, du 19 février au 20 mars

Les chiots s’éduquent facilement, même s’ils sont pour beaucoup d’entre eux indépendants. Les canidés nés à cette période aiment qu’on leur porte de l’attention et sont très fidèles en retour. A l’instar du Verseau, le poisson est un signe d’eau. De fait, les chiens aiment batifoler dans les bains. Il sera à l’aise à la piscine ou à la mer.

  • Bélier, du 21 mars au 20 avril

Ce signe du feu confère aux chiots de la puissance et de la force. Qui plus est, nous avons des chiens majoritairement intelligents, enjoués et curieux. Si on leur donne trop d’importance, ils n’hésiteront pas à endosser le costume de leader.

  • Taureau, du 20 avril au 20 mai

Ce sont des chiens qui apprécient de luxe, les endroits paisibles où ils peuvent se reposer au son d’une douce mélodie. Ils sont pour la plupart timides et ont surtout un féroce appétit.

  • Gémeaux, du 21 mai au 21 juin

Posséder un chien né Gémeau est un peu comme tirer à la courte-paille. Il peut à la fois être très câlin, tendre, comme distant. Il peut être excentrique comme réservé. En règle générale, il s’agit d’un canidé énergique qui apprécie le jeu avec ses congénères ou les humains.

  • Cancer, du 22 juin au 22 juillet

Nous avons face à nous des chiots sensibles, sincères, qui aiment l’attention et qui sont d’une nature assez timide. Ils sont d’une incroyable fidélité et ne quitteraient leur famille pour rien au monde.

  • Lion, du 23 juillet au 22 août

Ce sont des chiens leaders, comme le sont les lions. Ils aiment particulièrement les enfants et se plaisent à attirer l’attention, même pendant les promenades.

  • Vierge, du 23 août au 22 septembre

Ce sont des chiots calmes, intelligents qui aiment jouer. Au niveau de la santé, ils sont parfois atteints d’allergies voire de maux d’estomac. Ce n’est donc pas l’assurance tout risque pour des compagnons qui aiment la routine.

  • Balance, du 23 septembre au 22 octobre

Ils sont tout sauf agressifs. Ce sont des chiots qui réclament des câlins et évitent les conflits. Ils sont affectueux et aiment la compagnie des humains.

  • Scorpion, du 23 octobre au 21 novembre

Ces chiens donnent l’impression de comprendre le langage humain. Ils sont très fidèles et très proches de leur maître. Ils aiment aussi être indépendants, et la présence de congénères ne les dérange pas. Ils ont une petite faiblesse pour la musique.

  • Sagittaire, du 22 novembre au 21 décembre

Ce sont des chiots heureux, sociables et qui ont un goût pour l’aventure. S’ils sont parfois anxieux en raison de leur peur d’être abandonnés, ils rendent un amour inégalé s’ils ressentent l’affection de leur maître.

  • Capricorne, du 22 décembre au 19 janvier

Ces chiens sont faciles à élever et à éduquer. Ils aiment surtout la compagnie des enfants. En outre, vous pouvez les considérer comme des chiens sages.

Illustration de l'article : Astrologie : Êtes-vous compatible avec le signe du zodiaque de votre chien ?

Quel chien est fait pour vous ?

Avez-vous trouvé votre bonheur ? Si non, nous vous proposons d’aller encore plus loin dans l’exploration de cette association potentielle entre vous et votre chien. Grâce à l’American Kennel Club, nous allons vous donner quelques races de chiens en fonction de votre signe du zodiaque.

Verseau, veillez à choisir un Golden Retriever ou un Berger de Bergame en raison de leur énergie et de leur besoin constant de stimulation mentale. Un Saint-Bernard ou un Chihuahua conviendra parfaitement à un Poisson car il n’y a guère plus dévoué. Bélier, nous vous conseillons un chien déterminé, énergique comme peuvent l’être le Dobermann et le Border Collie.

Les Taureaux apprécieront surtout le Boxer, en raison de son appétence pour les enfants. Le Labrador et le Parson Russell Terrier sauront parfaitement s’intégrer dans une famille, ce que recherche le Gémeaux. Pour ce qui est du Cancer, privilégiez la fidélité. C’est la principale caractéristique du Rottweiler, qui est aussi très attentionné.

A lire aussi : Ce chien retrouvé paralysé entre les rails d’une voie ferrée a défié tous les pronostics

Passons aux Lions, qui verront d’un bon œil le Chow Chow et le Carlin intégrer leur famille, en raison de leur dignité et leur raffinement. Les Vierges mettront en avant l’intelligence du chien, que l’on trouve chez le Saint-Hubert. Né sous le signe des Balances, l’être humain apprécie être entouré de personne qu’il aime. Cela tombe bien, le Spitz Allemand également.

Enfin, l’association Berger des Pyrénées-Scorpion marche plutôt pas mal. Celle entre le Beagle, chien très énergique, et le Sagittaire, fonctionne à merveille. Les Capricornes, qui attachent une grande importance à la discipline, auront sûrement un faible pour les Pékinois ou le Schnauzer !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/04/19

    Hélas, je ne connais pas le mois de naissance de mon chien car il a été adopté suite à un abandon (je ne connais que son année de naissance).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil