Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Après s'être fait sauvé, une belle histoire d'amitié nait entre un chien et un oiseau

Après s'être fait sauvé, une belle histoire d'amitié nait entre un chien et un oiseau

Publié le 03/04/2017 à 17h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après s'être fait sauvé, une belle histoire d'amitié nait entre un chien et un oiseau"

Un autre récit qui nous montre à quel point les chiens sont des êtres sensibles et intelligents. Diamond le Jack Russell Terrier et Bibi l’oiseau ne s’oublieront sans doute jamais.

Le monde des animaux a certainement des secrets que nous ne percerons jamais. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme et son caractère précieux. Deux êtres n’appartenant pas à la même espèce peuvent tout à fait communiquer entre eux et même nous donner de magnifiques leçons de vie par leurs attitudes l’un envers l’autre.

C’est ce que l’on se dit lorsque l’on découvre une aussi belle histoire que celle de Diamond et Bibi.

Diamond, un Jack Russell Terrier, vit en Islande avec son papa Gunnar Kr Sigurjonsson. Récemment, alors que son maître travaillait sur son ordinateur, le chien s’est mis à courir entre le balcon et l’intérieur de l’appartement, multipliant les allers et retours et gémissant comme pour attirer son attention sur ce qui se passe dehors.

Gunnar Kr Sigurjonsson a alors décidé de le suivre et son compagnon à 4 pattes l’a guidé vers le balcon où un petit oiseau était étendu sur le sol, inanimé. Le croyant mort, l’homme est revenu avec une corbeille et un bout de papier pour le ramasser, mais c’est là que le petit animal a bougé.

Gunnar Kr Sigurjonsson l’a donc emmené à l’intérieur, puis lui a donné un peu d’eau et quelques graines. Il l’a laissé reprendre quelques forces, sous les yeux bienveillants de Diamond, puis s’est dit qu’il était temps de le libérer, non sans prendre quelques jolies photos auparavant.

Le volatile alors effectué un vol très bref autour du salon, avant d’atterrir de se poser sur… la tête de Diamond ! Il était visiblement très à l’aise avec le chien qui l’avait sans doute sauvé, et ce dernier avait tout l’air d’apprécier sa compagnie. Peut-être l’oiseau lui signifiait-il ainsi sa gratitude

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Après un petit moment passé sur la tête de Diamond, l’oiseau s’est de nouveau envolé, puis s’est posé sur une étagère.

Gunnar l’a délicatement posé dans le creux de sa main pour voir si tout allait bien et Diamond a rejoint l’oiseau pour lui lécher le bec, comme le montrent les images ci-dessous.

Gunnar lui a même trouvé un petit nom : Bibi. Il l’a ensuite remis à l’extérieur, sur le balcon, pensant qu’il était enfin prêt à reprendre sa vie d’oiseau. Mais une heure plus tard, en allant vérifier, il s’est rendu compte que Bibi était toujours là, exactement au même endroit où il l’avait laissé. Il s’est alors dit que l’oiseau n’était pas encore en possessions de tous ses moyens pour voler normalement. Il l’a ramené à l’intérieur et Bibi y a passé la nuit sous la surveillance de son ami Diamond.

Le lendemain vers midi, l’heure était venue pour Bibi de dire au revoir à ses hôtes. Ses battements d’ailes étaient bien plus énergiques et décidés que la veille. Il était bel et bien prêt à partir et c’est ce qu’il a fait lorsque Gunnar l’a libéré.

Quelque temps après cette belle rencontre, Gunnar Kr Sigurjonsson se souvient avoir demandé à Diamond : « Où est Bibi ? ». Ce à quoi le Jack Russell Terrier a réagi en le regardant droit dans les yeux, puis en courant en direction de la porte du balcon avant de sauter sur l’accoudoir du sofa en regardant vers l’extérieur. « Il savait exactement de quoi je parlais », a ainsi confié son maître à The Dodo

Photos : Gunnar Kr Sigurjonsson

1 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !