Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Angleterre : Une maman se bat pour récupérer la chienne de sa fille autiste

Angleterre : Une maman se bat pour récupérer la chienne de sa fille autiste

Publié le 02/08/2016 à 14h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Angleterre : Une maman se bat pour récupérer la chienne de sa fille autiste"

La police du comté de Lancashire a saisi la chienne d’une fille autiste, estimant que l'animal est susceptible d’être dangereux. Depuis cet incident, la fille vit un cauchemar. Jenny, sa maman, s’acharne pour récupérer la meilleure amie de son enfant.

Darla, une femelle Shar-Pei croisée avec un Staffie, est la chienne de Maddison, une petite fille autiste. La présence de Darla l'aide à faire face à ses défis quotidiens et lui offre une meilleure cohésion familiale. Darla est non seulement l'animal de compagnie de Maddison, mais aussi, et surtout sa meilleure amie.. Malheureusement, jugeant la chienne dangereuse en raison de son aspect, la police locale, celle du comté du Lancashire, a décidé de prendre Darla des mains de l'enfant.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

"La police est arrivée pour prendre la chienne parce qu'ils la soupçonnaient d'être Pitbull, mais c'est un Shar-Pei croisé avec un Staffie... Ma fille Maddison s'est enfermée dans la salle de bain avec Darla pour les empêcher de l'emmener, mais ils nous ont dit qu'elle pouvait avoir un comportement dangereux et qu'ils devaient la prendre..." explique Jenny, la maman de la petite, dans des propos rapportés par Mirror UK.

"On m'a dit que je pouvais signer une décharge, et que je pouvais la faire piquer, ou alors je pouvais lutter contre la décision du tribunal," raconte Jenny. Elle ajoute : "Je dois me battre parce qu'elle est la meilleure amie de Maddison. Elle l'aide à garder son calme. Si Maddison a des problèmes, Darla vient et me le fait comprendre. Nous avons lancé une pétition et quelques personnes ont signé."

Jenny conclut avec ces mots : "Je dois la récupérer pour ma fille. Elle est désemparée et ne dort pas bien ".

1636 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !