Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Alors qu'il devait être euthanasié, ce chien sait comment fêter son adoption !

Publié le 12/09/2019 à 10h14

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Alors qu'il devait être euthanasié, ce chien sait comment fêter son adoption !"
© Saving Carson Shelter Dog / Facebook

Aimee la chienne Pitbull a trouvé une nouvelle famille, peu de temps après s’être retrouvée dans un refuge où les chiens dont personne ne veut finissent par être euthanasiés. L’association qui a facilité son adoption a filmé sa joyeuse sortie de l’établissement.

Elle s’appelle Aimee et porte si bien son nom ; cette chienne est, en effet, décrite par tous ceux qui l’ont connue comme étant particulièrement adorable et amicale, surtout avec les humains. Pourtant, cela ne l’a pas empêchée d’atterrir, en 2015, au Carson Animal Care Center, un refuge qui pratique l’euthanasie sur les pensionnaires qu’il ne parvient pas à placer, comme le raconte Animal Channel.

Elle n’était pas du tout à son aise dans ce nouvel environnement. La femelle Pitbull souffrait, en plus, d’une maladie de la peau, ce qui ne contribuait évidemment pas à rendre son quotidien plus agréable dans son box. Son cas a toutefois interpellé l’équipe de Saving Carson Shelter Dog, une association qui s’emploie justement à trouver des adoptants pour les chiens de ce refuge situé à Gardena, en Californie.

Une vidéo et des photos d’Aimee ont été postées sur la page Facebook de l’organisation. Montrant à quel point la chienne était douce et contente de recevoir de la visite, ces publications ont séduit de nombreux internautes. Et très vite, une famille a exprimé sa ferme intention de l’adopter. La rencontre a eu lieu et l’adoption a été officialisée quelques jours à peine après l’arrivée d’Aimee au refuge.

Une autre vidéo montrant la chienne quitter la structure d’accueil avec ses nouveaux parents, publiée sur la même page, est rapidement devenue virale.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Un an plus tard, sa propriétaire Kim Sullivan a partagé une nouvelle photo d’Aimee, où on la voit clairement heureuse et guérie de sa dermatose. Une merveilleuse issue, rendue possible grâce au formidable travail de Saving Carson Shelter Dog.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire