Aizenay (85) : Prison avec sursis pour l’homme qui avait laissé ses chiens mourir de faim

6 mois de prison avec sursis. C’est la peine qui a été prononcée ce lundi à l’égard d’un homme de 26 ans, accusé d’avoir laissé son Berger Allemand et son Berger Belge Malinois mourir de faim et de déshydratation dans son garage en Vendée.

Illustration : "Aizenay (85) : Prison avec sursis pour l’homme qui avait laissé ses chiens mourir de faim"

Ce lundi, un homme établi à Aizenay, commune de près de 9000 habitants située en Vendée, est passé devant le juge pour une affaire de sévices graves envers un animal domestique datant de l’année dernière, d’après le journal régional en ligne Ouest France.

Le prévenu, un jeune homme de 26 ans, avait totalement négligé ses 2 chiens, les enfermant dans le garage du pavillon où il habitait et ne leur donnant ni à manger, ni à boire. Au final, les 2 animaux, un Berger Allemand et une femelle Berger Belge Malinois, ont perdu la vie à la suite d’une longue agonie, marquée par la faim et la déshydratation.

L’été dernier, plusieurs personnes dans le voisinage avaient constaté que les chiens avaient perdu beaucoup de poids et qu’ils paraissaient très affaiblis. En juillet, les corps sans vie des 2 congénères ont été découverts dans ledit garage, des proches ayant été alertés par la très forte odeur qui s’en dégageait.

Devant le tribunal, leur propriétaire a tenté de se justifier en expliquant qu’il venait de vivre un double coup dur : le divorce de ses parents et sa rupture avec sa compagne.

Finalement, c’est une peine de prison de 6 mois avec sursis qui a été prononcée à son égard.

A lire aussi : Un garçon dyslexique angoissé par l'apprentissage de la lecture rencontre un chien handicapé qui va changer sa vie

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/04/17

    J'en perd mes mots...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/04/17

    et ce verdict vous satisfait ? pour moi c'est consternant, tout simplement

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/04/17

    ah oui parce qu on divorce ou on se sépare on peut laisser ces animaux mourir de faim????? les voisins qui ont vu ces chiens se dégrader n auraient pas pù bouger leurs fesses?????? Ecoeurant ce verdict, comme à chaque fois d'ailleurs qu'il s agit de maltraitance sur animal!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil