Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Aizenay (85) : Prison avec sursis pour l’homme qui avait laissé ses chiens mourir de faim

Aizenay (85) : Prison avec sursis pour l’homme qui avait laissé ses chiens mourir de faim

Publié le 11/04/2017 à 14h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Aizenay (85) : Prison avec sursis pour l’homme qui avait laissé ses chiens mourir de faim"

6 mois de prison avec sursis. C’est la peine qui a été prononcée ce lundi à l’égard d’un homme de 26 ans, accusé d’avoir laissé son Berger Allemand et son Berger Belge Malinois mourir de faim et de déshydratation dans son garage en Vendée.

Ce lundi, un homme établi à Aizenay, commune de près de 9000 habitants située en Vendée, est passé devant le juge pour une affaire de sévices graves envers un animal domestique datant de l’année dernière, d’après le journal régional en ligne Ouest France.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le prévenu, un jeune homme de 26 ans, avait totalement négligé ses 2 chiens, les enfermant dans le garage du pavillon où il habitait et ne leur donnant ni à manger, ni à boire. Au final, les 2 animaux, un Berger Allemand et une femelle Berger Belge Malinois, ont perdu la vie à la suite d’une longue agonie, marquée par la faim et la déshydratation.

L’été dernier, plusieurs personnes dans le voisinage avaient constaté que les chiens avaient perdu beaucoup de poids et qu’ils paraissaient très affaiblis. En juillet, les corps sans vie des 2 congénères ont été découverts dans ledit garage, des proches ayant été alertés par la très forte odeur qui s’en dégageait.

Devant le tribunal, leur propriétaire a tenté de se justifier en expliquant qu’il venait de vivre un double coup dur : le divorce de ses parents et sa rupture avec sa compagne.

Finalement, c’est une peine de prison de 6 mois avec sursis qui a été prononcée à son égard.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !