Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

9 vidéos émouvantes de retrouvailles entre des chiens et leurs maîtres militaires de retour à la maison

Publié le 15/03/2019 à 11h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "9 vidéos émouvantes de retrouvailles entre des chiens et leurs maîtres militaires de retour à la maison"

L'absence et l'attente étaient difficiles à vivre pour ces chiens et leurs maîtres soldats. En se revoyant enfin, ils peuvent laisser éclater leur joie.

La vie de chien de soldat n'est pas toujours facile. Le plus dur à supporter pour les quadrupèdes concernés (comme pour leurs maîtres d'ailleurs), ce sont les longues absences de leurs propriétaires. Ces derniers sont, en effet, appelés à être envoyés à l'étranger des mois durant, et ce, en temps de paix (déploiements réguliers et exercices) comme en temps de guerre.

Leurs retrouvailles n'en sont que plus intenses, comme le montrent ces 9 vidéos.

1. Gracie la Golden Retriever et son papa soldat

Cette magnifique vidéo date de 2008. Gracie, femelle Golden Retriever, retrouvait son papa des mois après leur séparation. Hélas, 10 ans plus tard, la chienne est décédée, comme l'a annoncé le militaire sur YouTube.

2. Triple émotion pour ce Marine et ses 3 amis à 4 pattes

Les 3 chiens de ce membre de l'infanterie de marine des États-Unis (US Marines) de retour à la maison ont adoré la surprise ; il les attendait assis dans le jardin de derrière.

3. La 2e fois pour Chuck le Boxer et son papa

Ce n'était pas le premier retour de déploiement pour le maître de Chuck. Quand sa maman lui a annoncé "Daddy's home" (Papa est à la maison), le Boxer a sauté de la voiture pour le rejoindre à toute vitesse.

4. Retrouvailles à l'aéroport

La maman de Molly la Golden Retriever revient tout juste d'Afghanistan. Les retrouvailles ont eu lieu à l'aéroport.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

5. Une séance de jeu qu'il n'oubliera pas de sitôt

En allant chercher la baballe, ce Berger Allemand était loin de se douter qu'à son retour, il retrouverait son propriétaire revenu parmi les siens.

6. Les retrouvailles entre le grand Emmitt et son papa valaient bien une petite entorse au règlement

Cela faisait 9 longs mois que le Dogue Allemand Emmitt Thunderpaws et son maître, déployé à l'étranger, ne s'étaient pas vus. Sa famille lui avait bien appris qu'il ne fallait pas sauter sur les gens, notamment parce que ce n'était pas bon pour les articulations de ce grand chien, mais il n'a pas pu s'empêcher de le faire tant il était joyeux.

7. Cotton et la fin de la longue attente

Pour Cotton le Dogue Argentin, l'attente de ces derniers mois avait été très longue, mais les minutes qu'il a passées derrière la porte l'ont été encore plus. Avant de laisser éclater sa joie...

8. Chaleureuses retrouvailles au Danemark

Ce membre de l'armée de l'air royale danoise, rentré d'Afghanistan, a eu droit à un accueil tout aussi chaleureux de la part de son Golden Retriever adoré.

9. La fin de 6 longs mois de séparation pour Daisy et Amanda

Daisy la chienne et sa maîtresse Amanda n'en pouvaient plus d'être séparées. Leurs retrouvailles après 6 mois ont été plus qu'émouvantes.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires