Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 4 enseignements sur le positionnement de la queue de votre chien

4 enseignements sur le positionnement de la queue de votre chien

Publié le 09/08/2017 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "4 enseignements sur le positionnement de la queue de votre chien"

Pour s'exprimer, un chien a différentes manières de procéder. Les aboiements, les sauts sur son maitre ou simplement les bisous qu'il vous fait, ne sont pour votre ami à 4 pattes, qu'une manière parmi tant d'autres pour vous exprimer ses sentiments. Chaque propriétaire le sait, la queue du chien est un bon indicateur sur l'état physique ou mental du chien. Heureux ou triste, stressé ou sur le point d'attaquer il serait presque possible de le deviner en observant la queue de votre chien.

Tout le monde sait qu'en général lorsqu’un chien remue la queue, c’est qu’il est heureux ou content. Ce n'est pourtant pas tout, la queue de votre chien à plusieurs usages et permet par exemple, d'en savoir plus sur la santé physique de votre ami que vous ne le croyez. Voici 4 choses importantes qu'indique le positionnement de queue de votre ami à 4 pattes, que vous devez connaître :

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

1. C’est un outil de communication

Le chien utilise sa queue pour communiquer avec ses confrères et avec nous, mais cela n’est pas toujours synonyme d’un comportement amical. Selon la vitesse des battements et l’élévation de la queue, le chien exprime s’il ressent une menace ou a l’intention d’agir de manière agressive.

2. La queue et sa longueur peuvent être source de problèmes

Plusieurs chiens ont de longues queues tandis que d’autres ont des queues courtes. Certaines races comme le Bouledogue français ou le BostonTerrier peuvent naître sans queue. Bien que certaines personnes trouvent cela joli, le fait de ne pas avoir de queue peut occasionner chez le chien des troubles au niveau des vertèbres.

3. C’est un signe sur la santé de votre chien

La queue de votre animal peut vous renseigner sur les éventuels problèmes de santé. Certains troubles se manifestent à travers la queue comme la dermatite par allergie aux puces qui provoque une irritation de la peau au niveau de la queue, ainsi que d’autres infections cutanées. Les perturbations hormonales peuvent également se manifester par la perte de poils au bout de la queue.

4. Elle donne un sentiment de bien-être au chien

La queue joue un rôle important dans l’équilibre physique et le bien-être psychologique de l’animal. L'ablation de la queue peut être,pour certains chiens, synonyme de problème tel que l'incontinence.

817 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !