Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. 3 semaines de recherches pour restituer ce chien à son propriétaire

3 semaines de recherches pour restituer ce chien à son propriétaire

Publié le 28/06/2016 à 17h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "3 semaines de recherches pour restituer ce chien à son propriétaire"

Darlene, une chienne de près de 4 ans, s’est perdue pendant plus de 3 semaines à Anchorage, en Alaska. C’est grâce aux efforts collectifs des habitants de la ville qu’elle et son propriétaire ont enfin pu être réunis samedi dernier au soir.

En fait, Darlene venait d’être adoptée avec un autre chien mâle par Jason Coomes. Ce dernier et sa fille étaient allés les secourir alors qu'ils vivaient dans des conditions lamentables dans la ville de Seward. Sur le chemin du retour, près de la rivière Grenit Creek, le chien mâle n’a pas pu se retenir de faire ses besoins dans le véhicule de Jason. Celui-ci s'est donc arrêté pour nettoyer la voiture. Sa fille, prise de pitié pour ses nouveaux compagnons à 4 pattes, leur a ôté leurs colliers qui les serraient un peu trop et c’est ainsi que les 2 chiens se sont enfuis !

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Heureusement, le mâle a pu être retrouvé en peu de temps, non loin de là. Mais Darlene, cette chienne croisée Pitbull-Shar-Pei, était introuvable ! Pendant plus de 2 heures, l’homme et sa fille l’ont cherchée, mais en vain. Jason a prévenu des campeurs présents sur le site de l’incident au cas où sa chienne aurait refait surface. Il a commencé à s’inquiéter pour le pauvre animal laissé au gré des intempéries et des risques d'accident de voiture.

Sans autre alternative, l’homme s’est alors tourné vers les réseaux sociaux. C’est de cette manière que Cynthia White, une habitante locale, amoureuse des animaux et qui s’est donnée pour mission de retrouver les bêtes perdues, a eu vent de l’affaire. Cynthia est, en effet, une détective animalière. Dans ce genre de situation, elle réagit rapidement en prévenant les refuges pour animaux de la région, en postant des avis de recherche sur les réseaux sociaux et en distribuant des flyers en ville.

Grâce à ses efforts, elle a pu apprendre qu'un employé du Département des Transports avait donné de la nourriture une chienne visiblement perdue et dont la description correspondait à celle de Darlene. Cynthia White a alors pensé à lui tendre un piège, car lorsqu’un animal trouve un endroit pour se nourrir sans menace évidente, il y revient toujours. Et son stratagème a fonctionné : Darlene a été prise dans le piège et a été restituée à son propriétaire, impatient de lui faire découvrir son nouveau foyer.

La chienne est en bonne santé. Il ne lui reste désormais plus qu’à se familiariser avec son nouvel environnement.

884 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !