Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Il sauve la vie d’un chaton, allongé en plein milieu d’une autoroute !

Publié le 04/09/2019 à 09h13

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "(Vidéo) Il sauve la vie d’un chaton, allongé en plein milieu d’une autoroute !" © Capture écran Facebook

Une vidéo attendrissante que celle postée par un youtubeur, également motard, sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, lui et un automobiliste ont volé au secours d’un chaton, allongé en plein milieu d’une autoroute en Belgique. Un sauvetage salvateur, puisque le félin est aujourd’hui en sécurité.

A la fin du mois d’août, sur une autoroute près de Mons, en Belgique, un motard croise la route d’un chaton. Un félin perdu, esseulé au beau milieu de la route. En proie aux plus grands dangers, dont celui de se faire écraser.

Le motard, qui s’avère être également un youtubeur, s’arrête sur le bas-côté et fait ralentir les voitures qui passent à côté de lui. Il vole au secours du chaton pour le ramasser et le prendre sous son aile.

« Arrêtez d’abandonner vos animaux ! »

Enfin, il le confie à l’automobiliste présent à côté de lui. Aujourd’hui, on ne sait si l’animal a atterri chez lui, ou s’il a été confié à un abri, une association. Quoi qu’il en soit, le geste est beau. Simple. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a été visionnée plus d’un million de fois. Le motard, lui, aimerait retrouver la trace de ce félin. En attendant, il n’hésite pas à faire passer ce message :

A lire aussi : "Alimenter une chatte en plein allaitement"

« Je vais peut-être faire le moralisateur, mais je m'en fous. On le dit déjà énormément de fois, mais visiblement pas assez parce que ça continue. Arrêtez d'abandonner vos animaux. Un petit chaton comme ça, il y a très peu de chance qu'il se retrouve comme ça au milieu d'une autoroute. Si vous n'en voulez plus, faites-le adopter, donnez-le, il y a beaucoup d'associations pour ça, mais arrêtez de les mettre au bord de la route, il n'y a rien de plus cruel, je ne peux même pas imaginez comment c'est possible. »

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !