Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chatte errante rouée de coups et jetée contre un mur, sauvée de justesse par une bénévole

Publié le 11/12/2018 à 09h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chatte errante rouée de coups et jetée contre un mur, sauvée de justesse par une bénévole " Photo d'illustration

Une chatte errante dans une commune près de Nantes (Loire-Atlantique) a été tabassée jeudi 6 décembre. Elle a notamment été lancée contre un mur et rouée de coups. Secourue par une bénévole de UMA 44, la chatte se bat encore pour survivre, malgré les soins reçus.

Son pronostic vital est encore, à l’heure actuelle, engagé. « Elle est toujours en état stationnaire, couverte d'hématomes, elle a la tête déformée par les coups et le corps. Son oeil semble un peu mieux se porter malgré tout. Sa respiration devient rapidement crépitante et sifflante... Le pneumothorax à fortement endommagé sa capacité pulmonaire. » Nolwenn, bénévole à Urgence maltraitance animale 44, donne des nouvelles de Kuma, une chatte errante tabassée jeudi dernier.

A lire aussi : "Comment reconnaître si votre chatte est enceinte ?"

L’animal est habitué du quartier Bellevue de Saint-Herblain, une commune près de Nantes. D’ailleurs, les riverains lui donnent régulièrement à manger et à boire. Elle vient picorer à droite, à gauche. Elle est devenue une petite coqueluche. Mais jeudi 6 décembre, à la tombée de la nuit, un individu mal intentionné a gravement blessé le félin.

« Elle se bat »

Des témoignages accordés à France 3 font état de violences incroyables. L’homme aurait lancé la chatte contre un mur. Il l’aurait ensuite frappé avec son pied et avec une batte de baseball. C’est Nolwenn qui est venu secourir l’animal et l’amener en urgence dans une clinique vétérinaire. Sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Elle n’est d’ailleurs toujours pas sortie d’affaires, « mais elle se bat », assure la femme.

L’association annonce son intention de porter plainte contre l’individu responsable des blessures. De plus, elle lance un appel aux dons afin de financer les soins médicaux de Kuma qui, on l’espère, s’en sortira rapidement.

0 partage

1 commentaire