Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme prêt à tout pour sauver un chat abandonné au bord d'une autoroute !

Publié le 09/11/2018 à 14h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Un homme s'est donné pour mission de sauver un chaton qui se cachait dans une aire de jeux. Le jeune chat risquait gros à tout moment, l'endroit se trouvant en bordure d'une autoroute. Il fallait le sauver le plus vite possible, mais l'animal fuyait à chaque approche.

Le protagoniste de ce récit ayant fait l'objet d'une vidéo signée The Dodo est un homme qui se fait appeler Crazy Cat Man. Autant dire que les chats, c'est toute sa vie. L'homme fait toujours tout son possible pour venir en aide aux félins en difficulté qui croisent sa route. Alors, quand il a entendu des miaulements provenant d'une aire de jeux non loin de son domicile, Crazy Cat Man est tout de suite allé voir cela de plus près.

Il a fini par localiser la source des cris ; un chaton se cachait sous l'une des structures en bois du parc. Il s'agissait, en fait, d'une petite femelle.

L'homme a tenté de s'en approcher lentement, mais l'animal s'est enfui au loin. Crazy Cat Man était inquiet, car l'aire de jeux se trouvait tout près d'une autoroute. Le chaton risquait de se mettre en danger à tout moment. Hélas, il n'a pas plus le retrouver.

Il a toutefois décidé de revenir le lendemain matin, apportant de la nourriture et de l'eau. Le chaton était là et il ne s'est pas privé de manger ce que Crazy Cat Man lui a proposé. Mais cette fois-ci encore, la jeune chatte a choisi de déguerpir à toute vitesse juste après s'être repue.

A lire aussi : "Choisir les jouets pour son chat"

Malgré ce 2e échec, Crazy Cat Man restait déterminé à sauver le chaton. Il est revenu encore le jour suivant et, cette fois-ci, ce dernier ne s'est pas enfui. Il a rapidement avalé la nourriture et s'est laissé porter par son bienfaiteur. La petite chatte avait désormais confiance en cet homme qui la nourrissait et ne lui était plus si étranger que cela.

Crazy Cat Man l'a emmené chez lui, se disant qu'il allait en prendre soin quelque temps avant de lui trouver une famille adoptive. Il l'a prénommée April.

A la maison, April s'est tout de suite liée d'amitié avec Tom, l'autre chat de Crazy Cat Man. L'aîné a endossé le rôle de grand frère, voire de père, et le duo félin est devenu inséparable.

Constatant cela et se rendant compte que lui-même s'était beaucoup attaché à April, l'homme a décidé de l'adopter définitivement.

Cela fait aujourd'hui 5 ans qu'April mène une vie joyeuse auprès de Crazy Cat Man et Tom. Voici le reportage vidéo retraçant son sauvetage...

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire