Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chaton aveugle ne peut plus se passer de sa nouvelle amie

Un chaton aveugle ne peut plus se passer de sa nouvelle amie

Publié le 08/08/2018 à 10h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chaton aveugle a rencontré son âme sœur dans une famille d’accueil. Les 2 chatons, errants au départ, se sont liés d’amitié au point de ne plus pouvoir se quitter. Une histoire touchante qui montre que la compréhension est grande chez les félins.

Un chaton nommé Taffy n’a pas eu un début de vie idéal. Errant, il a rapidement attrapé une grave infection des yeux. En très peu de temps, il est devenu aveugle. Cependant, il a rapidement été pris en charge par un refuge en Ontario (Canada).

Il a, par la suite, été transféré au Chatons Orphelins de Montréal, afin de lui permettre de trouver le foyer parfait. Une fois en famille d’accueil, il a eu l’agréable surprise de voir arriver un congénère. Un petit chaton de 5 semaines avec lequel il s’est aussitôt lié d’amitié.

Ce dernier avait, lui aussi, été retrouvé dans les rues. Il avait été délaissé par sa mère. Nommé Bettina, ce chaton était « sale, ses yeux étaient infectés et il avait des parasites dans son ventre », détaille Céline Crom, du Chatons Orphelins de Montréal, à Love Meow.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Les 2 ne peuvent plus se quitter et ont trouvé un foyer définitif

Bettina a rapidement pris ses aises, notamment devant l’assiette. « Elle aime manger et plonge sa tête dans un bol de pâté sans hésitation », poursuit Céline.

Bettina a donc rapidement rencontré Taffy. La curiosité prédominait chez la chatte face à un congénère qui ne pouvait voir. Ce dernier la suivait partout. Il semblait intrigué par les sons émanant de la voix de Bettina.

Le rapprochement a opéré. Ils ne se quittent plus, même pendant la sieste. « Taffy aimerait avoir quelqu’un qui puisse voir à sa place, et Bettina répond parfaitement à cette demande. »

Si bien qu’aujourd’hui, il leur est impossible de vivre l’un sans l’autre. « Bettina aide Taffy à voir et à profiter de la vie. » La semaine dernière, ils ont emménagé dans leur foyer définitif.

Et un troisième larron, Chester, les accompagnera jusqu’à la fin de leurs jours.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire