Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chat sort vainqueur d’une tentative de kidnapping !

Un chat sort vainqueur d’une tentative de kidnapping !

Publié le 15/05/2018 à 11h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Le chat d’un habitant de la région de Lincoln, aux USA, était tranquillement sous le porche de son domicile lorsqu’une jeune femme a tenté de le kidnapper. Le propriétaire, alerté par ses caméras de surveillance, a par la suite déposé plainte. La jeune femme a été retrouvée.

Un voleur de chats traînait récemment aux alentours de la région de Lincoln, dans le Nebraska (Etats-Unis). Les propriétaires de félins étaient donc en état d’alerte, sur le qui-vive. Et Samuel Forest Evertsoni a bien cru que le destin l’avait désigné.

En ce mois de mai 2018, son chat Mo, âgé de 8 ans, s’amusait tranquillement sous le porche de son domicile. Il s’agit d’un chat essentiellement d’intérieur, mais qui n’est pas contre une petite virée de temps en temps à l’air libre. Histoire aussi de voir du monde.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Cette fois, c’était une jeune femme qui s’est approchée de lui. Une main tendue, un chat curieux, et hop, voici Mo emmené de force. Heureusement, ce dernier est parvenu à s’échapper et à revenir, un peu sonné, sous son porche. Pendant ce temps, la jeune femme était montée dans une voiture, et avait pris la fuite.

Mo est devenu plus timide

Cette mésaventure n’a pas échappé à Evertson, qui a été alerté par les caméras de surveillance de sa maison. A nos confrères de The Dodo, il a donné des nouvelles de son chat : « Il peut être fougueux, il est assez fort. Il va bien, mais il est certainement plus timide maintenant, car il n’aime pas être retenu. »

Dans tous les cas, Evertson a eu le bon réflexe. Il a aussitôt porté plainte auprès de la police de sa ville. Celle-ci a mené une enquête rapide et efficace, puisqu’elle a interpellé une jeune femme de 17 ans qui avait été identifiée, grâce aux caméras de surveillance. Elle va maintenant devoir répondre de ses actes devant la justice.

0 partage

2 commentaires

  • n.girardet0964@orange.fr a écrit : 15/05/18

    D'après ce que l'on voit dans la vidéo, elle n'était pas toute seule. Certainement des individus qui veulent se faire de l'argent en vendant les chats qu'ils ont volés. Espérons qu'ils soient assignés en justice et condamnés.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/05/18

    ils ont que sa a foutre les gens a volé un chat ? qu'est ce qu'elle est conne cella la . C'est le genre de personne a voler sa propre mère , j’espère qu'elle a été punie et interné .

     Répondre  Signaler