Un chat errant ramène son ami auprès d’un bon samaritain et implore son aide

Sans personne sur qui s’appuyer, Domino a trouvé du réconfort sur le palier d’un homme au grand cœur qui le nourrissait chaque jour. En confiance, il est arrivé un jour avec un congénère et leur vie a pris un autre tournant.

Illustration : "Un chat errant ramène son ami auprès d’un bon samaritain et implore son aide "

Domino, un félin au pelage bicolore, et le jeune Kiltz ont attiré l’attention d’un résident de New York (États-Unis). Il s’est avéré que ce dernier travaillait bénévolement pour le refuge animalier local Puppy Kitty NYCity. Son grand cœur l’a conduit à secourir les 2 quadrupèdes.

Domino s’est présenté à lui en premier. C’était un chat de la rue qui n’avait pas de toit, ni de famille. Pourtant, il était extrêmement sociable avec les humains. Lorsque son bienfaiteur lui donnait à manger, il le remerciait avec des caresses et des ronronnements.

Illustration de l'article : Un chat errant ramène son ami auprès d’un bon samaritain et implore son aide

puppykittynycity / Facebook

« Il attendait patiemment son foyer permanent »

La boule de poils avait beaucoup d’amour à donner. Sa place n’était pas dehors, car elle avait besoin d’affection et de tendresse. Quelque temps après sa visite chez l’homme, elle est revenue avec un petit congénère à la fourrure noire. Lequel était plus craintif qu’elle, mais ravi de pouvoir enfin se nourrir.

En voyant les 2 animaux, leur hôte a souhaité faire quelque chose pour changer leur vie. Il a donc organisé leur capture avec le Puppy Kitty NYCity, puis les chats ont rejoint des familles d’accueil. C’était le début d’un nouveau chapitre et ils pouvaient à présent tirer un trait définitif sur leur passé difficile.

Des personnalités différentes, mais touchantes

Sans surprise, Domino a vite pris ses aises dans sa maison provisoire. Il attendait cela depuis longtemps et comptait bien en profiter : « Il est super affectueux. C'est comme avoir un ours en peluche qui vous fera des câlins sans fin » témoignait l’organisme de sauvetage, relayé par Love Meow.

Son copain Kiltz avait cependant besoin d’un peu plus de temps. Il était plutôt craintif, mais se laissait tout de même séduire par des gratouilles sous le menton. Avec la patience et la bienveillance des bénévoles, il a doucement dévoilé sa belle personnalité. Nul doute qu’une famille tombera sous son charme en le rencontrant. De son côté, Domino a réalisé son rêve en rejoignant sa maison pour toujours.

A lire aussi : L'adorable réaction d'un chaton qui observe les oiseaux pour la première fois de sa vie (vidéo)

Illustration de l'article : Un chat errant ramène son ami auprès d’un bon samaritain et implore son aide

puppykittynycity / Facebook

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/01/24

    Au premier confinement un des chats qui avait trouvé refuge dans mes prés et fini par trouver à manger dans ma cuisine m'a apporté un chaton minuscule. Je le vois encore le lâcher à mes pieds et devant mes deux Shih Tzu.
    C'était pourtant un gros mâle, mais il avait la certitude que j'allais m'occuper de ce tout minus, comme je l'avais fait avec lui.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil