Un chat errant constamment agressé par les autres félins est extrêmement reconnaissant envers ses sauveteurs

Le quotidien de Bubba n’était pas de tout repos lorsqu’il vivait dans la rue. Le quadrupède errait au sein d’une colonie qui ne voulait pas de lui. Une bienfaitrice a remarqué les nombreuses plaies sur son corps et l’a placé en sécurité. Depuis, le félin ne lâche plus les humains d’une semelle.

Illustration : "Un chat errant constamment agressé par les autres félins est extrêmement reconnaissant envers ses sauveteurs"

Bubba a compris qu'il ne risquait plus rien entre les mains de ses bons samaritains. Le tabby de 5 ans a longtemps été persécuté par ses congénères jusqu’à ce que Kristin, une technicienne vétérinaire originaire du New Jersey (États-Unis), se soucie de lui.

Celle-ci l’a remarqué en train d'errer sur sa propriété. Elle a constaté les nombreuses balafres sur l’ensemble de son corps, infligées par d’autres chats selon Love Meow. La bienfaitrice a également vu à quel point il avait faim et savait qu’il ne survivrait pas longtemps dans cet état si elle ne l’aidait pas.

Illustration de l'article : Un chat errant constamment agressé par les autres félins est extrêmement reconnaissant envers ses sauveteurs

Community Cat Club / Facebook

Il était très sociable

Kristin n’a pas eu de mal à le convaincre de la suivre tant il était amical. Elle l’a déposé chez le vétérinaire pour le faire soigner, avant de contacter le refuge local Community Cat Club. En effet, Bubba n’avait pas de micropuce et a donc intégré l’organisme caritatif. Pour qu’il puisse se remettre sur pattes dans les meilleures conditions, il a été placé au sein d'une famille d’accueil.

Une fois sur place, la boule de poils est restée fidèle à elle-même, « très sympathique » d’après ses hôtes. Elle s’est d’ailleurs rapidement adaptée à son environnement et à sa famille, suivant les membres à travers les pièces de la maison.

Illustration de l'article : Un chat errant constamment agressé par les autres félins est extrêmement reconnaissant envers ses sauveteurs

Community Cat Club / Facebook

« Il a été une lumière dans notre maison »

Les propriétaires relais de Bubba se sont fortement attachés à lui. Il faut dire que sa belle personnalité ne laisse personne indifférent, tout comme sa résilience exemplaire. Après plusieurs mois, sa famille d’accueil a décidé qu’elle ne pouvait pas laisser partir cette perle.

A lire aussi : 2 chats aux caractères diamétralement opposés étonnent par leur complicité dans cette vidéo attendrissante

L’animal a su faire sa place dans le logement, apportant beaucoup de bonheur autour de lui. La vie dans la rue n’était pas faite pour lui, mais ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Désormais, il profite du quotidien avec ses sauveteurs, devenus ses humains pour toujours.

1 commentaire