Ragnar, le chat de sauvetage triste et en sous-poids devenu un véritable aventurier

Ragnar est un magnifique chat issu d’un croisement entre un Highland Lynx et un Ragdoll. Âgé aujourd’hui de 3 ans, il profite pleinement avec sa maîtresse. Mais il est revenu de loin. Sa vie précédente lui avait laissé des séquelles tant sur le physique que sur le moral.

Illustration : "Ragnar, le chat de sauvetage triste et en sous-poids devenu un véritable aventurier"

Sarah Harrison, 40 ans, vit à Penrith dans le comté de Cumbria en Angleterre. Elle est aide-soignante au Eden Animal Rescue, un refuge animalier. Il y a un an et demi, Ragnar est arrivé en insuffisance pondérale à cause de lourds problèmes digestifs. Par ailleurs, le matou était très triste.

« À l'époque, nous n'avions pas de place au sauvetage, alors mon ami Alex m'a demandé si je pouvais le garder à la maison pour la nuit et je ne l’ai jamais ramené », a expliqué Sarah au Cumberland and Westmorland Gerald.

La femme et son conjoint, Peter Wyatt, ont pris soin du félin qui s’est finalement épanoui dans sa nouvelle demeure. « Il était déprimé au début, mais il a vraiment retrouvé la joie de vivre dans notre foyer. Cependant, il n'est pas comme les autres chats. Il a un comportement très inhabituel », a précisé Sarah.

Un goût prononcé pour l’aventure

Ce chat d’intérieur n’avait jamais senti la pluie ou le vent. Il n’avait même jamais marché sur de la pelouse, mais ses nouveaux maîtres ont vite compris qu’il désirait plus que tout goûter au grand air.

« J'ai remarqué qu'il aimait entrer dans sa caisse de transport, alors je l'emmenais faire de courts trajets. Il adorait sortir ! je lui ai donc acheté une laisse et un harnais », a expliqué la propriétaire.

Depuis lors, Ragnar est toutes les escapades. Le matou a ainsi découvert de nombreux paysages, tels que le parc de Little Mell Fell, les rives du lac Ullswater, la plage de Silloth, ou encore l'étang de Crofton.

Ragnar a également passé des vacances dans une cabane à Castle Carrock.

A lire aussi : Attaqué par des chiens, un chat s’en remet miraculeusement et reçoit le plus beau des cadeaux 2 mois plus tard

« C'est un super petit personnage et il est de bonne compagnie. Il adore les gens. S'il voit quelqu'un marcher vers moi, il ira directement vers eux. Il est vraiment unique en son genre », a confié Sarah sous le charme de son félin.

Le couple prévoit de se rendre prochainement à Hallin Fell pour une randonnée en compagnie de Ragnar.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil