On a des nouvelles de Jud le vétéran sans-abri et du chat qu'il a secouru, et elles sont merveilleuses !

Il y a 2 ans, l’histoire de Jud, militaire à la retraite, et du chat errant Junior dont il prenait soin avait ému de nombreux internautes aussi bien aux Etats-Unis qu’ailleurs dans le monde. A travers une vidéo partagée sur TikTok, une excellente nouvelle a été annoncée à leur sujet.

Illustration : "On a des nouvelles de Jud le vétéran sans-abri et du chat qu'il a secouru, et elles sont merveilleuses !"

C’est un conte de Noël avec un peu plus d’un mois d’avance qu’est le récit de Jud et Junior. Nous vous parlions de ce duo d’amis il y a près de 2 ans, alors que Jud Munro, ancien membre de l’US Navy s’étant retrouvé en situation de précarité, puisait dans ses modestes ressources pour faire soigner le félin.

L’homme avait perdu son logement en mars 2020 et avait trouvé une place dans un centre d’hébergement, l’Altamont House de Buffalo (Etat de New York) en l’occurrence.

Il s’était lié d’amitié avec un chat de gouttière noir appelé Junior. Jud se levait tous les jours à l’aube pour le nourrir et passer un peu de temps avec lui, avant de se rendre compte, un matin, qu’il saignait du cou.

Illustration de l'article : On a des nouvelles de Jud le vétéran sans-abri et du chat qu'il a secouru, et elles sont merveilleuses !
@sweetbuffalototherescue / TikTok

Le vétéran avait déboursé 300 dollars de frais vétérinaires, mais l’animal devait aussi être opéré. L’intervention avait été financée par l’association Ten Lives Club, qui avait également pris le chat en charge en attendant que Jud retrouve un logement.

Le mardi 22 novembre 2022, Pet Helpful relayait une vidéo montrant Jud rendre visite à Junior et le caresser, comme il avait l’habitude de le faire quotidiennement.

@sweetbuffalototherescue

God bless this hero ?????????? @Ten Lives Club #fyp #foryoupage #feature #veteran #cat #love

? I Swear - All-4-One

« Jud n’est plus sans-abri et il a adopté Junior »

L’organisation locale Sweet Buffalo to the Rescue a ensuite posté sur TikTok une nouvelle séquence annonçant une excellente nouvelle, celle de l’adoption du chat par son ami de toujours, qui a par ailleurs trouvé un appartement.

A lire aussi : Il découvre un chaton mal en point et seul sur la route, le recueille puis prend la plus belle des décisions

@sweetbuffalototherescue

Replying to @amywenk Jud the veteran is no longer homeless and he adopted Junior the cat ???? @tenlivesclubcats #fyp #foryoupage #veteran #rescuecat #happilyeverafter

? The Good Part - AJR

« Jud le vétéran n’est plus sans-abri et il a adopté Junior le chat », peut-on ainsi lire en légende de cette vidéo montrant l’ancien marin sortir du refuge, tout sourire, en tenant la caisse de transport abritant Junior.

1 commentaire