Le seul chaton roux d’une portée de félins blancs devient le plus insolent du gang

Shortbread est si différente de ses frères et sœurs qu’elle est comparée à « un cookie dans un verre de lait » quand elle s’allonge parmi eux. La chatonne rousse se distingue de sa fratrie au pelage blanc pour plus d’une raison…

Illustration : "Le seul chaton roux d’une portée de félins blancs devient le plus insolent du gang"

Shortbread, Almond Breeze, Silk, Elmhurt, et Oatly ont fait leur entrée chez Penny Richards il y a quelques jours, comme le rapporte Love Meow. Leurs mésaventures dans l’état de l’Ohio, aux États-Unis, ont touché à leur fin lorsqu’ils ont poussé la porte du foyer de leur bienfaitrice.

« Couverts de puces » à leur arrivée, les chatons ont dû être lavés et peignés plusieurs fois afin de retrouver un pelage sain. Dès qu’ils furent soignés, il était l’heure pour eux de grandir, et de franchir les nouvelles étapes de leur vie.

Shortbread, star de sa portée

Parmi ce gang de 5 chatons se trouvait une féline qui n’allait pas tarder à devenir une vedette : Shortbread, seule chatte rousse de sa portée. Elle était différente de ses frères et sœurs pour plus d’une raison.

La première est la plus évidente : elle était la seule à être couverte de poils roux, tandis que ses semblables arboraient tous un pelage blanc. Quand elle s’allongeait parmi eux, elle ressemblait à « un cookie dans un verre de lait », raconte Penny.

Elle était aussi la plus « bruyante du gang », selon sa maman d’accueil. À l’heure du biberon, Shortbread ne laissait personne boire avant elle ! Ses frères et sœurs n’ont pas bronché une seule fois…

Un pour tous, tous pour un

Malgré ces différences, toute la famille de félins vit en parfaite harmonie. Tous ont le même goût pour le jeu et les chamailleries, et éprouvent une profonde tendresse les uns envers les autres.

A lire aussi : Un chat s’incruste à la conférence de presse de l’équipe de football colombienne de 2e division (vidéo)

Quand ils auront atteint l’âge requis, ils rejoindront tous un foyer d’adoption, où ils feront des merveilles tout au long de leur vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil