La famille d'un chat perdu depuis 11 ans est contactée par un refuge ayant une surprenante nouvelle à lui annoncer

11 ans après le départ de Derek, les propriétaires de ce chat ne s’attendaient certainement pas à ce qu’il réapparaisse. C’est pourtant bien ce qui s’est passé, après le travail d’enquête minutieux et acharné d’une agente, et grâce à l’identification de l’animal.

Illustration : "La famille d'un chat perdu depuis 11 ans est contactée par un refuge ayant une surprenante nouvelle à lui annoncer"

Un chat et sa famille ont été réunis après une séparation ayant duré 11 longues années, rapportait First Coast News.

Angela Egan Green, mère de famille, habite Jacksonville dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis). En 2012, son chat répondant au nom de Derek s’était volatilisé sans laisser de traces. Elle avait beau le chercher, l’animal restait introuvable. Elle était inconsolable. Ses enfants, très attachés à lui, l’étaient davantage. 11 ans se sont écoulés depuis ce triste jour.

Illustration de l'article : La famille d'un chat perdu depuis 11 ans est contactée par un refuge ayant une surprenante nouvelle à lui annoncer
Animal Care & Protective Services / Facebook

Récemment, un grand chat sénior à l’épaisse robe tigrée a été découvert malade dans les rues de la ville. Un passant en a informé les services locaux de protection des animaux, et c’est l’agente Alfredson qui s’est rendue sur les lieux pour prendre le félin en charge.

Elle a détecté une puce chez le quadrupède, mais les informations qu’elle renvoyait étaient erronées. Après enquête, elle a déterminé que la puce d’identification avait été posée par l’association Jacksonville Humane Society. Elle a contacté cette dernière, qui ne disposait que de renseignements datant de 2010.

Le numéro de téléphone n’était plus valable. Alfredson s’est alors rabattue sur l’adresse fournie par l’association. En épluchant la base de données, elle a fini par trouver un autre numéro. Cette fois-ci, il était joignable.

Elle y a laissé un message vocal. Angela Egan Green n’en croyait pas ses oreilles en l’écoutant. Elle s’est empressée de se rendre aux locaux du service de protection animale de Jacksonville. Le chat qui l’attendait était bien Derek. Elle pouvait enfin de nouveau le prendre dans ses bras après 11 ans.

Retour au bercail

« Elle nous a dit que Derek était l’animal de compagnie d'enfance de ses fils et que ces derniers dévastés lorsqu'il avait disparu », a indiqué le service animalier floridien sur sa page Facebook.

Le chat est rentré à la maison où il retrouve petit à petit ses repères. Il a pu faire connaissance avec Cedric, l’autre félin de la famille. C’est ce qu’a expliqué Angela Egan Green en commentaire du post annonçant leurs retrouvailles.

Elle a, en outre, partagé les photos de Derek en compagnie de l’un de ses fils, l’une prise peu après l’adoption et l’autre à son retour.

A lire aussi : 2 chats aux caractères diamétralement opposés étonnent par leur complicité dans cette vidéo attendrissante

Illustration de l'article : La famille d'un chat perdu depuis 11 ans est contactée par un refuge ayant une surprenante nouvelle à lui annoncer
Angela Egan Green / Facebook

1 commentaire