Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ils ouvrent la porte d’un appartement et découvrent 300 chats les uns sur les autres !

Publié le 16/05/2019 à 09h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ils ouvrent la porte d’un appartement et découvrent 300 chats les uns sur les autres !" © Toronto Cat Rescue

Dans un petit appartement de Toronto, la stupeur était de mise. Face aux sauveteurs d’un refuge, 300 chats, calmes et en bonne santé, étaient amassés. Ils ont tous été récupérés. Avant d’être adoptés par de nombreuses familles, ils doivent encore être vaccinés et stérilisés. Le temps, aussi, de permettre aux membres de l’abri de retrouver leurs esprits.

Lorsque les membres de ce refuge de chats de Toronto sont arrivés, le choc était palpable. Il était compréhensible. Dans ce petit appartement de deux chambres à coucher s’amassaient 300 chats ! Une situation inconcevable, impensable même pour les voisins de ce lieu, qui avaient commencé à se plaindre de l’état de l’appartement en question.

La consternation gagna l’ensemble des sauveteurs. « Passer du temps dans cet endroit était difficile », confie à The Dodo Belinda Vandersluis, la directrice du refuge. Elle parle d’une « odeur accablante » pour qualifier l’atmosphère surréaliste qui y régnait.

A lire aussi : "La peur des autres chats"

Des félins étaient entassés dans la baignoire, d’autres tentaient de se faire une place dans le salon. En premier lieu, les sauveteurs ont pris avec eux 187 chats, dont 80 qui sont restés dans les locaux du refuge. La centaine de chats restants a été rapatriée dans les jours suivants. Heureusement, tous sont en vie.

Des chats amicaux confiés à des familles avant d’être adoptés

Belinda le confirme : « A la surprise générale, les chats sont en forme, médicalement et comportementalement parlant. Nous n’avons pas assisté à une forme de panique générale. Tous les chats ont été amicaux. » Chaque félin possède son caractère, mais dans l’ensemble, leur état émotionnel est stable.

Ils ont été confiés à des familles qui s’en occupent le temps de les traiter, de les vacciner et de les stériliser. Puis viendra l’heure de faire de nombreuses familles heureuses…

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire