Elle ne peut retenir ses larmes en filmant les adieux déchirants de son chat à son ami chien mourant (vidéo)

Un chien âgé et malade vivait ses derniers instants auprès de sa famille, qui comprend une chatte à laquelle il était très attaché. Cette dernière a tenu à lui témoigner son affection une ultime fois avant de lui dire adieu.

Illustration : "Elle ne peut retenir ses larmes en filmant les adieux déchirants de son chat à son ami chien mourant  (vidéo)"

Bunny la chatte et Tye le chien étaient extrêmement proches l’un de l’autre. Quand le canidé était sur le point de quitter ce monde, le félin a voulu rester à ses côtés jusqu’au bout et le réconforter. Une scène émouvante rapportée par PetsRadar et filmée par la propriétaire des 2 animaux.

Illustration de l'article : Elle ne peut retenir ses larmes en filmant les adieux déchirants de son chat à son ami chien mourant  (vidéo)
ekkykay / TikTok

Celle-ci s’appelle Erica Kutzing et est la vice-présidente de l’association Strong Island Animal Rescue League, basée dans le comté new-yorkais de Suffolk.

Elle avait adopté Tye en 2011, alors que ce dernier n’était encore qu’un minuscule chiot et avait été rejeté par sa mère. La jeune femme le considérait comme son enfant et le chérissait, au point de s’être fait faire un tatouage le représentant sur son épaule.

Il était aussi le meilleur ami de Bunny, chatte adoptée, elle aussi par Erica Kutzing. Les 2 quadrupèdes étaient inséparables.

Hélas, le 23 août 2022, Tye devait être euthanasié. L’âge et la maladie avaient fini par avoir raison de sa santé. Ce jour-là, le chien avait été ramené à la maison pour permettre à toute sa famille de lui dire adieu.

« Nous ne nous en remettrons jamais »

Dans la vidéo postée par Erica Kutzing sur TikTok, on voit Bunny attendre derrière la porte que sa maîtresse la laisse entrer dans la pièce où se trouvait Tye. Immobile, celui-ci avait été installé sur le canapé.

La chatte s’est empressée de le rejoindre et s’est mise à lui adresser de doux coups de nez, comme pour le rassurer et lui montrer, une dernière fois, à quel point elle tenait à lui.

« Nous ne nous en remettrons jamais. Nous aimions tellement notre garçon », peut-on lire en légende de cette vidéo, qui a ému et fait pleurer de nombreux internautes. La voici :

A lire aussi : Ce vétérinaire au grand cœur court des marathons pour aider les chats séniors

@ekkykay

We will never recover. We loved our boy so much. #restinparadise #ilovemydog #mybestfriend #catanddoglove

? original sound - Erica

2 commentaires