Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Deux chatons frères et soeurs retrouvés dans une école, sans leur mère, sauvés de justesse !

Publié le 23/04/2019 à 17h24 Modifié le 24/04/2019 à 10h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Connue pour son goût du sauvetage d’animaux en détresse, Nikki Martinez est récemment venue au secours de 2 chatons retrouvés abandonnés par leur mère dans une école du Nevada. Des chatons en détresse, mais qui ont rapidement pu survivre grâce aux méthodes infaillibles et à la détermination sans faille de la femme.

Sur Instagram, Nikki Martinez est suivi par plus de 310 000 personnes. Mais, si cette sauveteuse d’animaux basée à Las Vegas a récemment fait la Une de l’actualité, ce n’est pas pour son côté influenceuse. Mais bien plus pour sa qualité première à sauver des vies.

En l’occurrence, celle de deux chatons. Deux félins retrouvés dans les murs d’une école du Nevada. Devant ces petites boules de poils vulnérables, car abandonnées par une mère introuvable, le personnel de l’établissement a contacté Nikki Martinez pour leur venir en aide. Reste qu’avant son arrivée, une employée de l’école a passé toute une nuit à nourrir les deux chatons au biberon, se levant toutes les heures sans le moindre relai pour l’épauler.

A lire aussi : "La naissance des chatons"

Une alimentation par sonde salvatrice

Une fois arrivée, Nikki proposa de mettre en place un piège dans l’école afin de capturer la mère, si cette dernière était encore dans les parages. En parallèle, un nom fut donné aux 2 animaux : Ponch et Jon. Et si la seconde avait la capacité de se nourrir au biberon, le premier a dû recevoir ses aliments par sonde. « Ponch a résisté quand j’ai essayé de lui faire avaler de la nourriture. L’alimentation par sonde lui a donné une chance de survie qu’elle n’aurait pas eue autrement », explique Nikki à Love Meow.

Ponch a ainsi pu grossir normalement. Sans être pris en charge, Nikki en est persuadée, « il n’aurait jamais pu survivre à l’extérieur, dans la nature. » Le piège, lui, n’a toujours pas permis de mettre la main sur une mère insaisissable. « J’ai attrapé 3 chats, mais pas leur mère », confirme Nikki, loin d’être résignée.

Un appel à l’aide

En attendant, elle se démène pour élever les félins capturés. « Ils sont en bonne santé, en pleine croissance, commencent même à jouer. Chaque chaton évolue à son rythme. »

Enfin, Nikki rappelle que Las Vegas n’est pas épargné par les chats errants qui donnent naissance à des chatons tout aussi fragiles que Ponch et Jon. « Les centres de sauvetage et les abris sont inondés de chatons sans mère. Si vous savez nourrir des chatons au biberon, n’hésitez pas à le faire savoir et à vous rendre dans ces structures pour aider. » Comme elle l’a fait pour ces 2 frères et sœurs, qui sont aujourd’hui tirés d’affaire.

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/04/19

    Mille mercis à cette dame d'avoir sauvé ces deux petits adorables (mais il est dit dans le texte qu'elle en a sauvé 3....j'espère que la maman des petits sera retrouvée)

     Répondre  Signaler