Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Craintive et peureuse, une chatte s’ouvre enfin à sa nouvelle famille qui lui a offert une nouvelle vie en intérieur

Craintive et peureuse, une chatte s’ouvre enfin à sa nouvelle famille qui lui a offert une nouvelle vie en intérieur

Publié le 08/08/2018 à 10h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Jusqu’à présent, Celeste, une chatte d’à peine un an, vivait exclusivement dans la nature. Puis, elle a été recueillie lorsqu’elle était enceinte par un refuge, avant d’être placée, elle et ses petits, dans une famille d’accueil. Après un temps d’adaptation à la vie en intérieur, il semble que tout roule désormais comme sur des roulettes.

Au Canada, des employés d’un refuge s’occupaient de 2 sœurs félines. La confiance entre les chattes et les humains a progressivement pu s’établir. D’autant plus que les chattes étaient enceintes. En le remarquant, les employés ont aussitôt réclamé l’aide de secouristes.

Peu après la naissance, l’une des 2 sœurs, Celeste a intégré un nouveau foyer en compagnie de ses 3 nouveau-nés. Mais face à Kristi Bellis, sa nouvelle propriétaire de l’Île de Vancouver, la peur et la crainte prédominaient fort logiquement dans un premier temps.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Il faut dire que Celeste n’avait jusqu’à présent jamais vécu en intérieur. Elle devait donc s’adapter à un environnement plus protecteur, plus calme. Puis, l’évolution est allée dans le bon sens, surtout quand Celeste et ses 3 petits ont eu une pièce rien que pour eux.

Le mari de Kristi a du succès

Suite à cela, « elle a accepté mes caresses, raconte à Love Meow Kristi. Elle a semblé les apprécier du moment qu’elle était dans son espace. » À force de petites attentions, Celeste a commencé à engendrer de la confiance et à se déplacer dans toutes les pièces de sa maison.

Elle et ses chatons s’ouvrent toujours plus aux tendresses de Kristi. « Elle semble vraiment se détendre et me faire de plus en plus confiance. Celeste est une maman formidable. Bien qu’elle n’ait eu que 9 mois lorsqu’elle a eu ses bébés, elle fait du bon travail en les soignants de la sorte. »

Mieux, Celeste semble avoir un coup de foudre pour le mari de Kristi. « Quand il entre dans la pièce, elle se précipite sur lui », se marre la femme. Comme quoi, toutes les habitudes peuvent être changées.

0 partage

1 commentaire