Confinées, elles ne peuvent mener à bien leurs recherches pour retrouver leurs chats disparus

Aurore et sa voisine n’ont aucune trace de leurs chats, disparus le 20 mars dernier. Les mesures de confinement, drastiques, les empêchent de mener à bien les recherches. Elles comptent sur la solidarité émanant des réseaux sociaux pour retrouver leurs protégés.

Illustration : "Confinées, elles ne peuvent mener à bien leurs recherches pour retrouver leurs chats disparus"

Où sont passés Booster et Milka ? Malgré la présence d’un tatouage pour le premier, et d’une puce électronique pour la seconde, les 2 chats sont introuvables. Leurs propriétaires, Aurore et une voisine, sont dans l’expectative et l’impossibilité de mener comme elles l’entendent les recherches à cause du confinement imposé pour lutter contre le Covid-19.

« Chaque jour, je veille à respecter ce délai, mais chaque jour j’appelle mon chat. Notre difficulté, c’est de pouvoir prendre la voiture, sortir de chez nous, appeler nos chats qui ont l’habitude d’entendre notre voix et nous voir. Mais avec ce confinement malheureusement, nous sommes coincées », lance Aurore, domiciliée à Dung dans le pays de Montbéliard, à nos confrères de France Bleu.

« Je ne peux pas me mettre en danger »

Ainsi, depuis le 20 mars dernier, elle n’a pas revu sa Milka. Et si passer outre les mesures dictées par l’Etat lui a traversé l’esprit, elle semble s’être ravisée. « Mon chat est un membre de la famille, mais je ne peux pas me mettre en danger, ni mettre en danger les autres », avoue-t-elle pleine de sagesse, mais aussi d’angoisse et de tristesse.

A lire aussi : La propriétaire d'un chat disparu 2 ans plus tôt est contactée par un refuge local et découvre que son félin menait une double vie

Elle utilise donc les outils à disposition, comme la SPA locale, les refuges et associations, comme aussi les réseaux sociaux. Elle a créé une affiche disponible sur Facebook. « Les gens peuvent l’imprimer et la coller près de chez eux quand ils sortent », précise-t-elle, tout en leur demandant de respecter les règles de confinement.

1 commentaire

  • Chat49 a écrit : 30/03/20

    J'espère de tout cœur que cette dame va retrouver ses chats Milka et Booster , malheureusement il y a beaucoup de cons pour faire du mal aux animaux.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil