Cette tortue utilise un moyen de locomotion original pour suivre sa meilleure amie féline plus rapidement (vidéo)

Un internaute a partagé un récit qui rappellerait presque celui de Jean de La Fontaine, car sa tortue ne parvenait jamais à rattraper son chat. Toutefois, le propriétaire des animaux a quelque peu modifié l’histoire en offrant un accessoire révolutionnaire à son reptile : un skateboard.

Illustration : "Cette tortue utilise un moyen de locomotion original pour suivre sa meilleure amie féline plus rapidement (vidéo)"

Les amitiés inter-espèces sont souvent surprenantes, car 2 animaux diamétralement opposés parviennent à nouer un lien fort. C’est le cas de Koyuki, une femelle tabby adoptée en 2022, et de son meilleur ami Sergent, une tortue mâle.

Ce dernier passe le plus clair de son temps à poursuivre Koyuki et l’autre chatte de la famille, Mona. Le petit reptile a de l’endurance, mais n’est pas assez rapide pour rattraper les félins. Les parties de jeu sont donc assez limitées, car il perd rapidement la trace des chats.

Une drôle d’idée

En voyant Sergent gambader inlassablement derrière Koyuki, le propriétaire des animaux a eu une idée. Il a pensé qu’un moyen de locomotion à roulettes pourrait aider la tortue à s’amuser plus facilement avec son ami et lui a offert un minuscule skateboard. Si cet achat peut paraître quelque peu absurde, il a changé le quotidien du reptile.

En effet, lui qui était toujours à la traîne rattrape désormais les chattes en quelques secondes. Installé sur sa planche à roulettes, il patine à l’aide de ses 4 pattes et poursuit les quadrupèdes dans toute la maison. Les vidéos de Sergent, dont l’une a été relayée par Infotel, sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Un chat prêt à tout pour ne pas aller chez le vétérinaire survit à un trajet de 30 km sous le capot d'une voiture

@kusagame.gunso ?????????????????????? #???? #?????? #turtle #??? #??????????? ? 3??????? - ??®?

Des progrès rapides

Sergent n’a pas tout de suite maîtrisé sa planche à roulettes, mais après quelques semaines d'entraînement, il est devenu un véritable professionnel ! Au départ, il lui arrivait de perdre l’équilibre et de se retrouver à côté de la planche en voulant aller trop vite. À présent, il peut skater à toute allure sans souci. De quoi rendre les courses avec Koyuki beaucoup plus équitables !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/24

    Incroyable. Une tortue qui apprend à monter sur un skate! C'est une plaisanterie, non? Caf enfin il faut monter dessus, "pagailler" et avoir compris l'intérêt du truc en amont !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil