Ayant fugué lors du mariage de ses propriétaires, un chat disparaît pendant 3 ans et demi avant son sauvetage par les pompiers

Après avoir été sauvé par les pompiers alors qu’il était en mauvaise posture, un chat a pu renouer avec sa vie passée alors qu’on était à sa recherche depuis le printemps 2019. Sa mésaventure s’est donc révélée bénéfique, paradoxalement.

Illustration : "Ayant fugué lors du mariage de ses propriétaires, un chat disparaît pendant 3 ans et demi avant son sauvetage par les pompiers"

En mai 2019, Hayley et Justin Makepeace se disaient oui pour la vie lors d’une cérémonie organisée dans un hôtel de Conneaut Lake, en Pennsylvanie. Ils tenaient à ce que leur chat Baefire, qu’ils considèrent comme leur enfant, soit de la fête et figure même sur les photos de mariage.

Hélas, les choses ne s’étaient pas passées comme prévu. Avant le grand jour, le félin à la robe noire portait son harnais et sa maîtresse le tenait en laisse, mais elle avait accidentellement relâché cette dernière. Baefire s’était alors échappé pour se réfugier dans une maison voisine avant de disparaître dans la nature, rapportait The Meadville Tribune.

Hayley et Justin ont dû célébrer leur mariage sans leur chat. Leurs proches ont continué de le chercher pendant qu’ils étaient en lune de miel. A son retour, le couple a repris sa quête, mais Baefire restait introuvable.

Les mariés perdaient tout espoir de le revoir, jusqu’au samedi 5 novembre 2022, soit 3 ans et demi plus tard.

Le sauvetage qui a précipité les retrouvailles

Ils l’ignoraient encore à ce moment-là, mais Baefire se trouvait à 580 kilomètres de là, à Vernon Center dans l’Etat voisin de New York. S’étant échappé de la camionnette d’un couple de sans-abris, il a escaladé un poteau électrique et est resté bloqué à son sommet.

Les pompiers ont été appelés pour le secourir. Avec l’aide de la compagnie d’électricité, ils ont réussi à faire redescendre le chat en toute sécurité. Une photo du quadrupède a ensuite été postée par le réseau Erie Animal Network sur sa page Facebook.

Illustration de l'article : Ayant fugué lors du mariage de ses propriétaires, un chat disparaît pendant 3 ans et demi avant son sauvetage par les pompiers
Erie Animal Network / Facebook

A lire aussi : 2 frères trouvent un chaton caché dans une pile de bois et lui font découvrir l'amour d'une famille

Ce cliché, Hayley l’a vu le lendemain matin alors qu’elle, son mari et leur bébé venaient de se lever. Elle n’en croyait pas ses yeux ; c’était bien Baefire qu’elle voyait. Le jour-même, le couple, ému, a fait le long trajet pour le ramener à la maison.

Baefire était en bonne santé, mais il devait quand même être vu par un vétérinaire pour un examen approfondi. La famille, qui s’est agrandie depuis, est à présent au complet.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil