Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

6 races de grands chats qui ont beaucoup de succès auprès des familles

Publié le 28/12/2018 à 20h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 races de grands chats qui ont beaucoup de succès auprès des familles"

On aime tous les chats, quelle que soit leur taille, mais les félins appartenant aux races géantes ont leurs fans. Et on les comprend...

On recense plusieurs races de chats qui se distinguent par leurs dimensions imposantes. Nous avons choisi de faire un zoom sur 6 d'entres elles.

La plupart de ces variétés félines sont très populaires, tandis que d'autres sont plus rares, mais tout aussi appréciés pour leurs qualités.

Passons-les en revue...

1. Le Savannah

Fruit du croisement entre le serval et les chats domestiques, le Savannah est l'un des plus grands chats, pouvant peser jusqu'à 14 kg et mesurer 45 cm.

C'est un compagnon très affectueux et sociable. Plutôt actif, il lui faut pas mal d'espace pour lui permettre de s'exprimer pleinement.

2. Le Norvégien

Le Norvégien est un vrai dur à cuire. Originaire, comme son nom l'indique, des étendues forestières norvégiennes, il a fait valoir sa résistance aux conditions climatiques les plus dures. Ce n'est pas un hasard s'il a fait partie des premiers chats à être domestiqués par les Vikings.

Plutôt solitaire, il n'en est pas moins un animal doux et fidèle. Il apprécie, par ailleurs, la compagnie des enfants.

Un chat Norvégien adulte pèse jusqu'à 7 kg et la longueur de son corps peut atteindre les 35 cm.

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

3. Le Turc de Van

Originaire de la Turquie, ce chat n'est pas massivement présent en Europe. Ceux qui l'ont adopté apprécient son caractère à la fois affirmé, indépendant et loyal. Le Turc de Van possède une particularité : il aime l'eau !

Adulte, ce grand chat peut mesurer jusqu'à 30 cm.

4. Le Sibérien

Le Sibérien a conservé une grande partie de son instinct de chasseur. Chat à la stature imposante (jusqu'à 10 kg et 35 cm), il est sociable, affectueux et doté d'une remarquable vivacité de corps comme d'esprit. Il s'entend plutôt bien avec les autres animaux, ainsi qu'avec les enfants.

5. Le Ragdoll

Le Ragdoll préfère passer le plus clair de son temps dans le confort et la chaleur de la maison. Câlin et sociable, il aime, lui aussi, la compagnie des enfants.

Ce grand chat peut afficher 9 kg à la balance et mesurer 38 cm.

6. Le Maine Coon

Le recordman en termes de dimensions... La longueur du corps d'un Maine Coon adulte peut dépasser allégrement le mètre. Les plus grands spécimens mesurent même plus de 120 cm pour une dizaine de kg.

Les enfants adorent le Maine Coon et cela est réciproque. Il s'entend aussi à merveille avec les autres chats et les animaux en général.

C'est le chat préféré des Français.

5505 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !