Une pétition pour que justice soit rendue au chien retrouvé calciné à Equihen-Plage (62)

La découverte du corps brûlé d'un chien senior sur un terrain vague du Pas-de-Calais avait ému bon nombre de personnes. L'une d'elles a lancé une pétition en ligne dans l'espoir que justice soit faite dans cette triste affaire.

Illustration : "Une pétition pour que justice soit rendue au chien retrouvé calciné à Equihen-Plage (62)"

"Nous réclamons une justice exemplaire pour ce pauvre berger allemand de 14 ans qui a subi un véritable calvaire."

L'entrée en matière est directe et sans équivoque. Le ou les responsables de cet acte cruauté envers un animal, puni par l'article 521-1 du code pénal et passible de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende, devront payer. C'est, en effet, ce que réclame l'auteure de la pétition lancée ce lundi (4 juin) par Gabrielle Paillot sur la plateforme Mes Opinions, comme le rapporte le site Delta FM. Cette dernière s'adresse au procureur de Boulogne-sur-Mer et à Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et indique avoir sollicité plusieurs organisations dédiées à la défense des animaux et que celles-ci se sont engagées à se porter parties civiles.

A l'heure où nous écrivons cet article, la pétition a déjà recueilli plus de 37 000 signatures. Elle vise donc à ce que la décision de justice soit à la mesure de la gravité de ce crime découvert, pour rappel, le jeudi 31 mai dernier. Ce jour-là, le corps sans vie et calciné du chien de race Berger Allemand et âgé de 14 ans venait d'être trouvé sur un terrain vague à Equihen-Plage, dans le département du Pas-de-Calais. Un premier examen de la dépouille a permis de constater qu'il avait également les pattes cassées.

A lire aussi : Amoureuse des bêtes, elle construit un village avec des petites maisons pour les animaux handicapés

1 commentaire

  • lydia melin a écrit : 06/06/18

    honteux de la part de cet assassin de faire subir d'atroce souffrance en espérant que cet assassin car je n'appelle pas un maitre qui aime son chien soit très sévèrement puni et qu'il devra payer cher de son crime mais surtout qu'il n'aura plus le droit de ravoir d'autres animaux car il recommencera a refaire des crimes que ce papy berger repose en paix

      Répondre   Signaler


  • Image de profil