Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une marche au Canada contre la discrimination envers certaines races de chiens

Une marche au Canada contre la discrimination envers certaines races de chiens

Publié le 12/06/2017 à 14h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une marche au Canada contre la discrimination envers certaines races de chiens"

Il est admis que certaines races de chiens peuvent être plus dangereuses que d’autres si on ne les encadre pas comme il faut. Mais cela ne doit pas signifier leur interdiction. C’est ce qu’ont revendiqué les centaines de participants à une marche contre l’interdiction des Pitbull au Québec, Canada.

Une loi au Québec entrera bientôt en vigueur, visant à interdire certaines races canines dans toute la province. Jugeant cette loi injuste et discriminatoire, les défenseurs de la cause animale ont décidé d’organiser une marche.

Appelée « marche Museau au trot » et rapportée par le bulletin TVA Nouvelles, cette manifestation a été décidée par la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de la ville de Montréal, qui a également hébergé ce rassemblement contestataire dans le parc du Mont-Royal.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Des centaines de participants se sont donc présentés au rendez-vous pour dénoncer la loi 128 décrétant la race de chiens Pitbull dangereuse et interdite au Québec. Parmi les participants, une jeune femme a manifesté accompagnée de son chien Pitbull, déclarant : « N’importe quelle race de chien peut être dangereuse ».

La SPCA a, quant à elle, écrit que la marche était tout à fait sensée dans la mesure où le gouvernement programme « d’adopter le projet de loi 128 ». « Cet évènement prend tout son sens et se transforme en marche contre l’injustice ! », revendique l’organisation pour la défense de la cause animalière.

La marche a également été l’occasion pour les participants de défendre le cas des chevaux de la Ville de Montréal. Censés récolter la somme de 50 000 $, les participants ont versé 20 $ chacun.

1144 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !