Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Une chienne sauve son maître de l'hypothermie en lui tenant chaud

Une chienne sauve son maître de l'hypothermie en lui tenant chaud

Publié le 12/01/2017 à 14h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne sauve son maître de l'hypothermie en lui tenant chaud"

Dans le Michigan, Kesley la Golden Retriever est considérée comme une héroïne. Sans sa présence à ses côtés, son maître n’aurait pas survécu au froid cette nuit-là, celle du réveillon du Nouvel an.

Le 31 décembre au soir, Bob, un habitant de l’Etat du Michigan (nord des Etats-Unis), est sorti de chez lui pour aller chercher du bois. Il comptait ainsi alimenter sa cheminée en vue de passer une agréable soirée de réveillon du Nouvel an au coin du feu.

Il faisait extrêmement froid cette nuit-là, la température n’excédant guère les - 4°C. Bob était accompagné de sa chienne, une Golden Retriever prénommée Kelsey.

Alors qu’il était sur le chemin du retour, Bob a fait une glissade suivie d’une chute. En tombant dans la neige, il s’est brisé la nuque. La blessure l’a empêché de se mouvoir pour se remettre debout et rentrer chez lui, au chaud. Les minutes passaient, puis les heures, et le froid sévissait de plus en plus durement. L’organisme de Bob ne pouvait plus résister.

A lire aussi : "Les réactions du chien face au chaud "

Mais fort heureusement pour lui, sa chienne Kelsey ne l’a jamais laissé tomber. Elle est restée auprès de lui, lui tenant chaud en se couchant contre lui. Grâce à la chaleur qu’elle lui transmettait, Bob a échappé à l’hypothermie, sans parler du soutien moral qu’elle constituait.

Ce n’est qu’avec l’arrivée, tout à fait par hasard, d’un voisin prénommé Rick que les secours ont été prévenus. Ce dernier venait voir Bob pour lui demander des œufs et, lorsqu’il a trouvé son voisin dans cet état, l’a immédiatement aidé à se relever et l’a emmené à l’intérieur en attendant les secouristes.

Transporté à l’hôpital, Bob a été opéré d’urgence. L’intervention neurochirurgicale a été réalisée avec succès et l’homme s’en remet tout doucement. Les médecins qui l’ont pris en charge ont confirmé qu’il devait sa survie à Kelsey.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !