Une chienne errante endeuillée par la perte de sa portée redécouvre les joies de la maternité dans un refuge, avec des chatons orphelins !

Publié le 10/09/2020 à 19h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chienne errante endeuillée par la perte de sa portée redécouvre les joies de la maternité dans un refuge, avec des chatons orphelins !"
© Sunshine Dog Rescue

Inconsolable après la mort de ses chiots, Georgia a trouvé du réconfort en prenant sous son aile une portée de chatons qui avaient perdu leur mère. La chienne s’en est occupée comme s’ils étaient ses propres petits.

Chienne errante, Georgia vivait près d’une station service dans une zone rurale de l’Arizona, non loin de la frontière mexicaine. Elle était alors accompagnée d’un autre chien nommé Denver. Tous les 2 ont été pris en charge par le refuge Sunshine Dog Rescue. Les bénévoles ont alors découvert qu’elle était enceinte, rapporte Fox 10 Phoenix.

La chienne a accouché, mais ses chiots n’ont, hélas, pas survécu. L’incompréhension le disputait à la tristesse chez Georgia, qui cherchait ses petits partout et a même déchiqueté son couchage, comme l’explique la page Facebook du refuge.

Désemparée, l’équipe de Sunshine Dog Rescue ne savait pas quoi faire pour la réconforter, mais ils ont eu la bonne idée de lui confier 3 chatons orphelins qui venaient juste d’arriver. La chienne avait besoin d’eux et les petits félins avaient besoin d’elle. Elle s’est tout de suite mise à les protéger et à les allaiter, comme s’il s’agissait de sa progéniture.

L’un des chatons est, hélas, décédé quelques jours plus tard. Un autre a été recueilli et s’est joint à la petite famille. Graffiti, Gumball et Goober grandissaient dans les meilleures conditions grâce à leur maman de substitution Georgia.

Le 2 septembre dernier, la page Facebook Sunshine Dog Rescue nous apprenait que la chienne souffrait d’une tumeur cancéreuse au niveau de ses organes génitaux. Elle a commencé la chimiothérapie et les vétérinaires sont optimistes quant à ses chances de guérison.

Georgia a récemment rejoint sa nouvelle famille, auprès de laquelle elle poursuivra son traitement. Elle s’appelle désormais Milo. Quant à ses chatons, ils se portent à merveille et reçoivent tout le soin dont ils ont besoin de la part des bénévoles, jusqu’à ce qu’ils aient l’âge d’être proposés à l’adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation