Une chienne à 3 pattes peine à trouver une famille à cause de sa différence (vidéo)

Beaucoup d’adoptants potentiels qui se rendent dans le refuge d’Orange County Animal Shelter, en Floride, ignorent la petite Maci lors de leur venue. Cette chienne n’a que 3 pattes, et les gens craignent alors que cela n’entraîne de nombreux problèmes de santé. Pourtant, il n’en est rien…

Illustration : "Une chienne à 3 pattes peine à trouver une famille à cause de sa différence (vidéo)"

Une douce et gentille chienne du nom de Maci attend le foyer de ses rêves depuis plus de 120 jours. Décrite comme « joueuse » et « intelligente » par son refuge et sa famille d’accueil, elle fera sans aucun doute le bonheur de ses futurs propriétaires. Elle a tellement d’amour à donner !

Pourtant, elle peine à trouver la famille idéale, rapporte PetHelpful. Beaucoup d’adoptants se rendent dans son refuge, mais ils ne s’intéressent pas à la petite Maci. Pour Angela, comportementaliste chez Orange County Animal Shelter, c’est à cause de sa patte manquante.

Des craintes infondées, selon son entourage

« Les gens craignent que cela entraîne des problèmes de santé, ou que cela la ralentisse dans la vie de tous les jours » a-t-elle confié sur TikTok. La jeune femme est convaincue que ces personnes ont tort, et pour le leur prouver, elle a décidé de publier une vidéo sur son compte, qui montre Maci courir dans tous les sens !

@uniquelyk9

Maci needs our help to find a home before the holidays. She doesn’t do well with other dogs but does have her basic training and is housebroken. Can we help this girl find a forever home???? #adoptdontshop #dogsoftiktok #rescuedog #HolidayOREOke #happyholidays #shelterdog #doglover #shelterdogsoftiktok #doglove

? Silent Night - Michael Bublé

Cette petite boule d’énergie n’en a que faire de sa différence. Elle vit comme n’importe quel autre chien, et elle a séduit 95 000 internautes sur TikTok il y a quelques jours. « Si j’habitais plus près, je l’adopterais de suite » ; « Elle est tellement adorable » ; « Je vous en supplie, sauvez-la ! » a-t-on pu lire parmi les commentaires.

La magie des réseaux sociaux a-t-elle opéré ?

Peu de jours après cette publication, il semblerait que Maci ait reçu un cadeau inattendu. En effet, on a pu lire sur le site Internet de son refuge qu’elle avait été adoptée à la fin du mois de décembre ! Une nouvelle qui réchauffe les cœurs, il n’y a pas de doute.

A lire aussi : Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou

La vidéo d’Angela est-elle ce qui a permis à Maci de trouver la famille de ses rêves ? Difficile de le savoir. L’essentiel, c’est qu’elle ait enfin rencontré celles et ceux qui ont bien voulu lui donner une chance, et nous sommes sûrs qu’elle fera des merveilles au sein de son nouveau foyer !

2 commentaires