Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un toiletteur danse avec un de ses clients et porte secours aux chiens en détresse

Publié le 02/09/2016 à 12h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un toiletteur danse avec un de ses clients et porte secours aux chiens en détresse"

Les images sont amusantes et montrent à quel point ce quinquagénaire argentin, toiletteur de son état, est heureux en compagnie des chiens. A côté de son travail, il vient en aide aux toutous en détresse dans les rues de Buenos Aires.

La vidéo que nous proposons de découvrir a été capturée par Gabriela Caballero, l’épouse d’un toiletteur établi à Buenos Aires, capitale de l’Argentine. On peut y voir Luis Antonio Caballero dans son salon de toilettage, le PetShop Perrito Feliz, shampouinant le chien de l’un de ses clients tout en se déhanchant au rythme de la musique (les fans du groupe The B-52’s auront sans doute reconnu l’air de Love Shack).

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

En regardant cette séquence, nous n'avons aucune peine à nous rendre compte à quel point Luis Antonio Caballero, 58 ans, aime son travail et la compagnie des chiens. Il éprouve visiblement du plaisir et du bonheur à prendre soin des toutous qui lui sont confiés, mais les chiens de ses clients ne sont pas les seuls à bénéficier de ses services.

Quand il n’a pas les manches retroussées pour baigner, brosser et chouchouter sa clientèle canine, M. Caballero sillonne les rues de son quartier au volant de sa voiture pour venir en aide aux chiens errants. Il leur consacre du temps, de l’énergie et beaucoup d’amour pour améliorer un tant soit peu leur quotidien.

« Nous sommes une famille dévouée aux chiens », confie Gabriela Caballero à The Dodo, ajoutant que son mari « adore les chiens et que ces derniers l’aiment aussi ». Aucun doute là-dessus. Les images parlent d’elles-mêmes.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !