Un chien tombé dans un bassin, secouru par les pompiers

Les pompiers du Gard ont été appelés à intervenir, vendredi dernier, pour porter secours à un chien tombé dans l’eau d’un bassin profond. Une grande échelle a été déployée pour permettre à l’animal, récupéré par un plongeur, de regagner la terre ferme.

Illustration : "Un chien tombé dans un bassin, secouru par les pompiers"

Pour les pompiers, toutes les vies sont précieuses et toutes méritent qu’on déploie tous les efforts possibles pour les sauver. Celles des chiens ne font pas exception. L’un d’eux a, en effet, profité de cet engagement de tous les instants des soldats du feu, en fin de semaine dernière.

Comme le rapporte le journal en ligne 20 Minutes, un chien de race Border Collie et répondant au nom de Jaffar est tombé dans l’eau d’un bassin assez profond situé dans le centre de Nîmes, dans le département du Gard, le vendredi 9 février dernier.

Vous êtes :

Prévenus, les pompiers du 30 ont rapidement envoyé une équipe comprenant un plongeur. Ce dernier, vêtu de sa combinaison orange, a très vite rejoint le chien dans l’eau, alors que la grande échelle a été déployée pour leur permettre à tous les 2 de remonter.

Au bout de quelques efforts et grâce aussi à la « coopération » du chien lui-même, qui n’a pas opposé une grande résistance durant son sauvetage, l’opération a été relativement brève et totalement réussie.

Il a ainsi retrouvé la terre ferme sous les applaudissements des passants, qui étaient venus assister à la scène. Cette dernière a été immortalisée à travers une vidéo publiée sur la page Facebook Une à Nîmes.

A lire aussi : Alors que tous ses compagnons de sauvetage ont été adoptés, cette chienne réformée d'élevage rêve depuis plusieurs mois de trouver son âme sœur

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil