Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien errant et galeux se retrouve coincé dans des filets de foot. Des passants tentent de le sauver !

Publié le 16/04/2018 à 14h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chien errant, trop curieux, s’est aventuré dans des filets d’un but de football. Malheureusement, il s’est lui-même coincé dedans, ne pouvant plus en sortir. Des sauveteurs sont venus à son chevet et l’ont sorti de ce pétrin.

En Inde, un chien sauvage a tenté une sortie hasardeuse dans des filets de football. Attiré par les cages d’un terrain de quartier, le canidé a voulu voir de quelle matière ils étaient constitués. Sauf que sa curiosité a failli avoir eu raison de lui.

Comme le raconte The Dodo, il a commencé à s’emmêler les pattes puis l’intégralité du corps. Coincé, ce chien ne pouvait plus bouger. Heureusement, des sauveteurs d’Animal Aid Unlimited sont venus le secourir. Ils sont parvenus, après plusieurs minutes d’effort et de réconfort auprès du chien, à le sortir de cette petite galère dans laquelle il s’était embarqué.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Le chien n’a cessé d’encourager ses sauveteurs tout au long de cette aventure, leur montrant sa reconnaissance et sa gentillesse. Une fois libéré, ce canidé s’est roulé par terre et s’est mis sur le dos, comme pour demander des papouilles sur le ventre. Irrésistible.

Il avait la gale

Les sauveteurs ont accompagné ce sauvetage par de la nourriture ainsi qu’une inspection minutieuse. Elle s’est avérée utile puisqu’il souffrait de gale. Il a pu être traité comme il se doit, avec une attention toute particulière portée par les secouristes, mais aussi la population qui a apprécié ce sauvetage plein d’humanité.

Reste à ce chien de faire désormais attention lors de ses prochaines escapades.

Preuve que la curiosité attire parfois la malchance, et que sans la précise aide d’Animal Aid Unilimited, qui peut prédire ce qui lui serait arrivé. Sa santé se serait dégradée et ses forces auraient fini par l’abandonner. Sa bonne étoile l’a probablement sauvé.

1206 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !