Un chien passe 4 jours sur un pont dans l'attente de revoir son propriétaire parti trop tôt

Publié le 01/07/2020 à 17h55

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Cette triste histoire montre à quel point les chiens sont des êtres loyaux et attachés à leurs familles. Elle n’est pas sans rappeler celle de Hachiko, le canidé qui avait attendu son défunt maître devant une gare de Tokyo pendant des années.

De 1925 jusqu’à sa mort en 1935, Hachiko, un Akita Inu, attendait son maître tous les jours devant la gare de Shibuya, alors que ce dernier était décédé. L’animal est devenu le symbole de la loyauté des chiens. Celui dont il est question ici en est aussi un exemple extrêmement touchant.

Dans la désormais tristement célèbre ville de Wuhan, épicentre de la pandémie de Covid-19, se trouve un pont enjambant le fleuve Yangzi Jiang. C’est ce lieu qu’a choisi un homme, le propriétaire du chien protagoniste de ce récit relayé par Go Animals, pour mettre fin à ses jours. Il s’est jeté dudit pont.

Son chien, lui, attendait désespérément son retour. Pendant 4 jours d’affilée, il est revenu à l’endroit même depuis lequel son maître avait sauté pour se suicider. Xu, un habitant local, connaît son histoire et a tenté, à plusieurs reprises, de récupérer le quadrupède pour prendre soin de lui et l’adopter. Toutefois, l’animal réussissait à lui échapper à chacune de ses tentatives d’approche.

A lire aussi : Dévastée par la fugue de leur chien, cette famille ne croyait plus qu'il reviendrait...

La Wuhan Small Animal Protection Association essaie à son tour de le localiser et de lui trouver une famille d’adoption. Du Fan, directeur de l’organisation, dit continuer d’espérer « trouver un nouveau maître pour le chien ». « Nous pensons qu’il est trop triste pour un chien aussi loyal d’errer dans les rues », ajoute-t-il.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/07/20

    quelle triste histoire !!!! j'espère qu'à l'heure actuelle, le chien a été mis en sécurité et j'espère du fond du coeur que nous serons averties dès que le toutou aura été mis en sécurité

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/20

    que c'est triste et que ces animaux valent bien tout l'amour que nous pouvons leur porter, jamais je ne pourrais laisser mon animal à l'abandon......

     Répondre  Signaler


Articles en relation