Un chien errant interrompt un match de foot professionnel et parvient à se faire adopter après avoir volé la chaussure d'un joueur

Lors d’un match de football en Bolivie, un chien errant a fait irruption sur le terrain en courant dans tous les sens, une chaussure de footballeur entre les dents. Après plusieurs tentatives infructueuses, le quadrupède a été gentiment sorti du champ. Son apparition surprise sur le rectangle vert lui a permis de trouver une famille.

Illustration : "Un chien errant interrompt un match de foot professionnel et parvient à se faire adopter après avoir volé la chaussure d'un joueur"

Le 24 décembre dernier, veille de Noël, un match de football professionnel avait lieu à Potosi, dans le Sud de la Bolivie. Il opposait l’équipe locale, le Nacional Potosi, à celle de The Strongest, basée dans la capitale La Paz.

La rencontre a toutefois dû être interrompue durant quelques minutes parce qu’un chien errant s’était invité sur la pelouse. Le canidé avait d’abord choisi de se poser près de la ligne de touche en jouant avec une chaussure de football, qu’il avait très probablement trouvée près de l’un des bancs des remplaçants.

Le 4e arbitre a alors tenté de le faire sortir, alors que les 22 acteurs continuaient de jouer. L’arbitre principal ne s’en était pas encore aperçu. Peu après, le chien est revenu sur le terrain en gambadant joyeusement au milieu des joueurs, ce qui n’a pas manqué d’amuser les commentateurs boliviens.

L’arbitre s’en est rendu compte et a arrêté brièvement le match, le temps de prendre en charge l’animal qui se montrait très amical. Il s’est même couché sur le flanc quand on s’est approché de lui. Tout ce qu’il voulait, c’était s’amuser et recevoir des caresses.

Finalement, Raul Castro, l’un des joueurs de The Strongest, l’a porté et remis à un agent chargé de la sécurité.

Après la rencontre, que son équipe a remportée par 3 buts à zéro, c’est ce même Castro qui a annoncé l’avoir adopté, rapporte United Press International.

A lire aussi : Devenu figure paternelle pour les chiots du refuge, un chien y passe plus de 200 jours avant de rencontrer l'amour

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/12/20

    mais que faisait ce chien seul ???? il a bien fait de rentrer dans le stade puisqu'il a été adopté par le joueur.....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil