Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. En proie à la noyade, un chien sauvé par... Un autre chien ! (Vidéo)

En proie à la noyade, un chien sauvé par... Un autre chien ! (Vidéo)

Publié le 16/05/2018 à 10h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "En proie à la noyade, un chien sauvé par... Un autre chien ! (Vidéo)" Photo d'illustration

Remus est un véritable chien héros ! Ce toutou a sauvé une précieuse vie, celle de son copain Smokey qui est tombé dans la piscine de leurs propriétaires. Meilleur nageur que son congénère, il a réussi à le sortir de l'eau. Une scène insolite filmée par le système de vidéosurveillance de la maison.

Jayson Becerra et Laurie Sorsen Becerra vivent à Show Low, dans l'Etat de l'Arizona (sud-ouest des Etats-Unis) avec leurs 2 chiens Smokey et Remus. C'est Laurie qui a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux en publiant, il y a 2 semaines, une vidéo montrant une scène à peine croyable.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En effet, comme le rapporte le site KSAT Abc 12, le 1er mai dernier, les 2 chiens Smokey et Remus se sont aventurés dans le jardin de la maison qui comporte une piscine. Laurie explique, dans le commentaire accompagnant la vidéo sur son compte Facebook, qu'une barrière est censée les en empêcher et que son mari Jay (Jayson) n'était à la maison que pour quelques minutes.

Smokey a alors plongé dans la piscine, mais il n'est pas aussi à l'aise en milieu aquatique que son congénère et ami Remus. Il tentait désespérément de garder la tête hors de l'eau et de s'appuyer sur le rebord du bassin pour en sortir, mais il n'y arrivait pas. C'est alors que, constatant sa détresse, Remus a décidé de passer à l'action ; il a plongé à son secours, s'est positionné derrière lui et l'a poussé pour l'aider à retrouver la terre ferme.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !