Sauvés de piètres conditions de vie, cette chienne très maigre et ses 7 chiots essaient d'oublier leur passé douloureux

À Orlando, aux États-Unis, une chienne et ses chiots ont été sauvés de conditions de vie déplorables. Après avoir vécu nuit et jour à l'extérieur, la petite famille a été recueillie par un refuge.

Illustration : "Sauvés de piètres conditions de vie, cette chienne très maigre et ses 7 chiots essaient d'oublier leur passé douloureux"

Inquiet, un habitant de la ville d'Orlando a prévenu Orange County Animal Services qu'une chienne au corps émacié et ses 7 petits vivaient dans une cour. Lorsque les agents de la protection animale, accompagnés par un policier, sont arrivés sur les lieux, ils ont été choqués par l'état de la maman. Selon Fox 35, qui a relayé cette affaire, elle était tellement maigre « qu'un petit collier lui avait glissé du cou ».

Bien que son état se révélât alarmant, les nouveau-nés étaient, heureusement, plus ou moins en bonne santé. Toujours selon nos confrères d'outre-Atlantique, le propriétaire aurait nié posséder les animaux. Après leur découverte, les 8 individus ont été transportés au Ziggy's Legacy Rescue, un refuge situé dans le comté de Hernando.

Illustration de l'article : Sauvés de piètres conditions de vie, cette chienne très maigre et ses 7 chiots essaient d'oublier leur passé douloureux

Vous êtes :

© FOX 35 (capture d'écran)

Les chiens reprennent du poil de la bête

« C'est une maman formidable. Elle cherche toujours ses chiots et s'occupe toujours d'eux », a déclaré Hannah Griffith, porte-parole d'Orange County Animal Services. Les boules de poils, âgées de 3 semaines environ, allaitent encore et seront proposées à l'adoption dans quelques semaines, lorsqu'elles seront en âge.

Illustration de l'article : Sauvés de piètres conditions de vie, cette chienne très maigre et ses 7 chiots essaient d'oublier leur passé douloureux

© Orange County Animal Services

En plus de manger à leur faim, la mère et ses bébés ont reçu tous les soins nécessaires, dont du vermifuge. Encore assez effrayés, les membres de la tribu sortent de leur coquille petit à petit. Les sauveteurs espèrent que de bonnes personnes donneront une chance à ces chiens, qui méritent une vie meilleure.

A lire aussi : Grâce au cœur immense de sa nouvelle maîtresse, les derniers jours de ce chien âgé et malade ont été merveilleux

À l'heure actuelle, ils essaient d'oublier leur triste passé et d'aller de l'avant, avec l'aide des soigneurs. Nous espérons que des familles convenables décideront de les adopter par la suite, afin que leur histoire ait le plus heureux des dénouements.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/22

    encore un "pourri" qui nie les faits....mais pourquoi prennent-ils des animaux si c'est pour les maltraiter ? j'espère qu'il sera condamné un max avec interdiction de posséder des animaux....mille mercis d'avoir pris en charge la maman et ses petits et j'espère qu'ils seront tous adoptés bientôt

      Répondre   Signaler


  • Image de profil