Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Normandie : Une chienne découverte attachée à un arbre

Publié le 06/09/2017 à 16h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Normandie : Une chienne découverte attachée à un arbre"

La chienne aurait été volée, d’après son propriétaire qui a contacté le journal ayant révélé la nouvelle de sa découverte. Elle était attachée à un arbre par un câble de frein de vélo. Une passante, qui promenait ses chiens, l’a remarquée et emmenée chez elle pour lui apporter les soins nécessaires.

Le lundi 4 septembre 2017, une habitante de la commune de Saint-Martin-d'Audouville, en Normandie, était en train de promener ses chiens lorsque l’un de ces derniers a été attiré vers un champ.

D’après le récit rapporté par le site La Presse de la Manche, c’est ce qui a permis à la dame de faire une découverte surprenante. Là se trouvait, en effet, une chienne de petite taille, plutôt amaigrie et attachée à un arbre au moyen d’un câble de frein de vélo.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Le quadrupède, dont l’âge est estimé à 2 ans et s’apparentant à un Teckel croisé, était immobile et recroquevillé sur lui-même, toujours d’après le témoignage de la Saint-Martinaise. Celle-ci a alors décidé de l’emmener chez elle pour lui apporter les soins nécessaires.

Elle a tout d’abord pensé à l’abandon de l’animal par son propriétaire, mais celui-ci a fini par se manifester suite à la parution de l’article dans le journal en ligne manchois. Il a expliqué que la chienne avait disparu dimanche matin et qu’il tenait à tout prix à la récupérer. Il aurait d’ailleurs contacté la dame qui l’avait découverte afin de la reprendre. L’homme a également fait savoir qu’un autre de ses chiens avait été volé il y a de cela plusieurs mois et qu’il avait ensuite été confié à la SPA.

Photo : La Presse de la Manche

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/17

    Oui on dit ça !!! J ai des doutes
    Heureusement que cette jolie petite louloute a été sauvée par une gentille dame

     Répondre  Signaler