Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les émouvantes retrouvailles entre un homme et son Rottweiler, 8 ans après leur séparation

Publié le 22/09/2015 à 15h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les émouvantes retrouvailles entre un homme et son Rottweiler, 8 ans après leur séparation"

Perdre son chien fait partie des épreuves les plus difficiles à vivre. C'est un membre de la famille à part entière que l'on aura plus l'occasion de côtoyer et donc un énorme vide de laissé. Joshua Edwards, un habitant de Miami, a été profondément attristé par la dispartion de son Rottweiler.

Prénommé Duke, ce dernier avait inexplicablement disparu il y a 8 ans. Duke était alors âgé d'un an et son propriétaire s'est tout de suite dit qu'il avait été volé pour être revendu. Joshua Edwards s'est mis à chercher partout dans la ville de Floride et ses environs, diffusant des avis de recherche et partant à la quête de la moindre information. Hélas, aucune trace du jeune Rottweiler.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Le jeune homme a commencé à se faire à l'idée qu'il ne le retrouverait peut-être plus jamais. Il a adopté un autre Rottweiler, l'a prénommé Duke Junior et accueilli deux autres chiens à la maison. Il a également fondé une famille et eu deux enfants. Mais le souvenir de Duke restait vif dans son coeur et son esprit. Toutefois, le miracle se produira 8 ans après sa disparition.

Le téléphone retentit chez Joshua Edwards. Au l'autre bout du fil, le responsable d'un refuge lui annonce la nouvelle qu'il s'était résolu à ne plus espérer: Duke a été retrouvé. Il est en vie ! Joshua Edwards est submergé d'émotion, mais ce n'est encore rien en comparaison avec le jour des retrouvailles.

Rendez-vous est donc fixé pour ce moment tant attendu, teinté néanmoins de quelques craintes. Joshua Edwards se demande si, 8 ans après leur séparation, Duke le reconnaîtra. Lors de leurs retrouvailles, le doute est levé au bout de quelques secondes : Duke ne semble pas avoir oublié son papa. Voici leur émouvante rencontre en images :

1141 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !