Les adieux émouvants d’un refuge à un chien sénior rejoignant sa famille éternelle ont fait fondre les internautes (vidéo)

Au Memphis Animal Services, on se souviendra longtemps du séjour de Star, un chien sénior qui y a vécu pendant près de 3 mois. Ce toutou plein d’amour a fini par rencontrer la maîtresse idéale, et les bénévoles ont eu à cœur de lui offrir le plus beau des adieux.

Illustration : "Les adieux émouvants d’un refuge à un chien sénior rejoignant sa famille éternelle ont fait fondre les internautes (vidéo)"

Star est resté entre les murs du Memphis Animal Services pendant 3 mois. Dans ce refuge du Tennessee (États-Unis), il était le plus âgé des pensionnaires, et comme nous le savons tous, les séniors ont souvent plus de mal à trouver des familles adoptives (contrairement à leurs cadets).

Ce toutou avait été admis dans son refuge suite à la dégradation brutale de l’état de santé de son propriétaire, comme le rapporte PetHelpful. Peiné par cette séparation, il avait trouvé du réconfort auprès de la directrice du Memphis Animal Services, et élu domicile dans son bureau.

Illustration de l'article : Les adieux émouvants d’un refuge à un chien sénior rejoignant sa famille éternelle ont fait fondre les internautes (vidéo)

@adoptmas / TikTok

Comme bon nombre de ses collègues, elle s’est véritablement attachée à ce doux Star, et a tenu à lui offrir le plus beau des adieux lorsqu’il a rejoint sa nouvelle maîtresse. Une vidéo publiée sur TikTok le 9 février dernier est revenue sur ce départ particulièrement émouvant.

Direction le Texas pour une nouvelle vie !

Tenu en laisse par sa propriétaire, Star quitte les locaux du refuge entouré d’une haie d’honneur, et sous les applaudissements des bénévoles. Il n’oublie pas de prendre quelques friandises pour la route, et d’embrasser la directrice, avec qui il a partagé des moments privilégiés.

@adoptmas

Star is a senior dog who’s been with us 3 months, since his owner’s health failed. He got adopted today & his new mom helped care for him at the clinic he used to go to! #seniordogsoftiktok

? Here With Me - d4vd

A lire aussi : Un chien disparaît lors d'une promenade et devient pour ceux qui le recherchent "une aiguille en mouvement dans une botte de foin"

Sa nouvelle maîtresse n’a pas pu retenir ses larmes. Elle est très heureuse d’offrir à Star une retraite fabuleuse dans l’état du Texas. Elle connaissait en fait ce chien depuis bien longtemps, puisqu’elle travaille dans une clinique vétérinaire que Star avait l’habitude de fréquenter. Ces deux-là ont enfin pu être réunis par le destin !

Les internautes, eux, ont été plus d’un million à admirer le départ en fanfare du chien sénior. « C’est de cette manière-là que chaque animal devrait s’en aller : dans un foyer aimant, et avec un magnifique au revoir », s’est exprimé un membre du réseau social.

4 commentaires