La ville de Nancy interdit les chiens dans les transports en commun !

A Nancy, il est désormais interdit d’emmener son chien dans les bus et tramways du réseau Stan (Service de transport de l'agglomération nancéienne). Ne pas se conformer à cette nouvelle directive expose le contrevenant à l’obligation de s’acquitter d’une amende de 180 euros.

Illustration : "La ville de Nancy interdit les chiens dans les transports en commun ! "

Les avis sont plutôt partagés autour de cette mesure. Les usagers qui ont l’habitude d’être accompagnés de leurs amis à 4 pattes dans les transports en commun la jugent absurde, tandis que ceux qui préfèrent les bus et tramways sans animaux à bord la voient d’un bon œil.

Cette interdiction ne s’applique pas aux chiens guides d’aveugles qui restent autorisés dans les rames. Elle ne concerne pas non plus ceux qui sont transportés dans des paniers ou des petites caisses de voyage.

D’après une source syndicale, elle fait suite à plusieurs plaintes émanant d’usagers effrayés ou incommodés par la présence de gros chiens dans les transports du réseau Stan, notamment ceux accompagnant des sans-domiciles fixes : « L’objectif est d’éviter que des marginaux continuent de voyager avec leurs chiens », précise ladite source syndicale.

Les responsables du réseau de transport ont motivé cette décision par les problèmes de confort et de sécurité que cela pouvait provoquer. Pour sa part, l’adjointe au maire de Nancy, Valérie Debord, rappelle que « l’amende ne concerne pas les chiens d’assistance et de petite taille ».

Dans les tramways et bus opérés par le réseau Stan, on peut ainsi voir des affichages expliquant la mesure et le montant de l’amende qui est appliquée en cas de non-respect de la règle.

A lire aussi : La fugue d'un chien malvoyant et au passé douloureux affecte sa maîtresse mais mobilise la communauté

Illustration de l'article : La ville de Nancy interdit les chiens dans les transports en commun !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil