Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. L’histoire de Darla une chihuahua femelle, sauvée d’une benne à ordures en Californie

L’histoire de Darla une chihuahua femelle, sauvée d’une benne à ordures en Californie

Publié le 09/11/2015 à 16h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L’histoire de Darla une chihuahua femelle, sauvée d’une benne à ordures en Californie"

Darla une très mignonne chienne Chihuahua est sur la voie de la guérison après avoir été laissée pour morte. La petite chienne a été découverte, par l’un des employés de Santa Rosa Junior College en Californie, à l'intérieur d'une benne à ordures dans ce campus. Sur leur page Facebook, le personnel a lancé un appel à l'aide en racontant son histoire. Leur but : que la police puisse capturer ceux qui ont commis cet acte odieux et cruel envers ce petit animal inoffensif.

Après avoir été trouvée, Darla a été immédiatement transportée dans une clinique vétérinaire locale. Elle y a reçu les soins nécessaires pour guérir ses 2 pattes brisées.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le vétérinaire Dan Famini de Sonoma County Animal Services, a récemment visité la page Facebook du Santa Rosa Junior College, en laissant un petit message dans lequel il a écrit : « Son nouveau nom est Darla, c’est une femelle et elle pèse exactement 2 kilos. Elle est âgée d'environ 14 semaines, et une intervention chirurgicale est prévue pour réparer ses jambes fracturées. » Par bonheur, il a posté de mignonnes photos de Darla avec son plâtre rose et en a ajouté une de lui et de Darla afin de voir combien la petite chienne est minuscule.

L'histoire de la petite chienne a depuis fait le tour de la toile. Une mise à jour sur le site de Santa Rosa Junior College, dans laquelle est écrit : « Nous tenons à remercier chacun d’entre vous pour vos pensées, vos messages, vos souhaits et pour vos offres d’assistance ! Même si Darla a connu des débuts difficiles, nous sommes sûrs qu'elle aura un bon avenir. »

La petite Darla sera disponible pour l’adoption, après 6 semaines, le temps qu’elle soit complètement guérie. Nous espérons qu’une famille l’adoptera rapidement.

1064 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !