Il quitte son camion le temps d'une course et y retrouve un chien

Hunter Gibson était au travail lorsqu’il se rendit compte qu’il avait oublié quelque chose dans son garage.

Illustration : "Il quitte son camion le temps d'une course et y retrouve un chien "

Bien qu’étant déjà sur la route, il a dû faire demi-tour pour aller chercher ce qui lui manquait. En arrivant devant chez lui, il a simplement pris quelques minutes pour récupérer ce qu’il devait prendre, puis est retourné à son camion.

Mais en remontant, il voit qu’un invité s’est introduit dans la cabine. Il s’agissait d’un étrange chien recroquevillé sur le siège passager. Hunter n’avait jamais vu ce chien auparavant et n’a pas du tout compris comment il avait réussi à monter dans le camion, mais il semblait avoir besoin d’aide. Le chien était confortablement installé et serein. Un peu comme s’il savait qu’il était entre de bonnes mains et qu’il était à l’abri.

« J'étais à la fois surpris et admiratif. C’était comme s’il avait connu ce camion toute sa vie. Il était paisible et heureux. C’en était adorable. Il a laissé échapper un soupir avant de fermer les yeux en cherchant à s’endormir » raconte Hunter.

Illustration de l'article : Il quitte son camion le temps d'une course et y retrouve un chien

Il a d’abord pensé que le chien était épuisé après une longue balade, ou après s’être échappé. D’après lui, ce chien appartenait à quelqu’un du voisinage.

Il avait pourtant une journée bien remplie, mais il savait aussi qu’il devait s’occuper de ce chien. Il a donc privilégié l’animal à sa journée de travail. Il a cherché à qui il pouvait appartenir en circulant dans le quartier, mais personne ne semblait ni le connaître et encore moins l’avoir perdu…

Illustration de l'article : Il quitte son camion le temps d'une course et y retrouve un chien

Il a alors posté un message sur les réseaux sociaux avec la photo du chien, cela afin de localiser la famille qui l'aurait perdu. Mais personne n’a répondu… Il ne pouvait pas faire autrement que de garder l'animal avec lui pour la nuit, avant de savoir quoi faire le lendemain.

En arrivant devant chez lui, Hunter a essayé de faire descendre le chien du camion, mais il n’a pas réussi.

Il semblait tout simplement heureux là où il était. Mais Hunter n’avait aucunement l’intention de le laisser dormir dans son camion toute la nuit !

« Il n’y avait rien à faire, il n’avait pas du tout envie de descendre. Il avait juste envie de dormir sur ce siège. Rien ne pouvait le faire sortir, pas même une petite sucrerie ! J’ai alors fini par le porter pour le sortir de là » raconte Hunter.

Illustration de l'article : Il quitte son camion le temps d'une course et y retrouve un chien

Le lendemain matin, Hunter reçoit un appel de la famille du chien, qui avait vu son message sur les réseaux sociaux.

Ils étaient très heureux que quelqu’un ait retrouvé leur chien et ont été assez gênés d’apprendre qu’il était rentré dans le camion et qu'il n'avait pas souhaité en descendre.

Ils ont été très reconnaissants de la gentillesse de Hunter avec leur chien. Non seulement parce que celui-ci en a pris soin, mais aussi parce qu’il a délaissé sa journée de travail pour retrouver sa famille ! Ils étaient très pressés de le récupérer.

Hunter n’était pas sûr que le chien veuille sortir de la maison pour voir sa famille. Mais finalement, il a semblé content de les voir.

Illustration de l'article : Il quitte son camion le temps d'une course et y retrouve un chien .

A lire aussi : Un « ange gardien » canin sort de nulle part pour sécher les larmes d’une femme qui pleurait dans la rue (vidéo)

« Je suis rassuré de savoir qu’il a une famille aimante et qu’il l’a finalement retrouvé. Cette histoire a une fin heureuse pour tout le monde » témoigne Hunter.

Quoi qu’il en soit, il ne saura jamais pourquoi ni comment le chien est entré dans son camion et pourquoi il s’y est senti si à l’aise. Il reste tout de même très heureux d’avoir rendu l’animal à sa famille.

Illustration de l'article : Il quitte son camion le temps d'une course et y retrouve un chien

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/05/18

    Soit un gag...soit un souvenir d une autre vie passé comme chauffeur ou comme chien du chauffeur....tout est possible
    Il ne manque que la parole aux animaux...et on serait comme des vins.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil