Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

HomeToGo.fr : le moteur de recherche pour savoir où emmener son chien en vacances cet été !

Publié le 29/06/2017 à 12h03

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "HomeToGo.fr : le moteur de recherche pour savoir où emmener son chien en vacances cet été !"

Pour connaître les destinations les plus « pet friendly », le moteur de recherche de locations de vacances HomeToGo.fr a établi un classement en France et en Europe. Cap sur les vacances avec votre toutou dès cet été !

Lorsque l'on possède un chien et que l’on souhaite l’emmener en vacances, le choix de la destination se révèle toujours complexe. Les villes et établissements ne sont pas tous forcément accueillants vis-à-vis des animaux de compagnie. Où se rendre avec l’assurance de fournir à son toutou un environnement adapté et susceptible de garantir son bien-être ? Pour vous aider à faire votre choix, HomeToGo.fr, moteur de recherche de locations de vacances, a dévoilé son 3e classement annuel des destinations les plus pet friendly en France et en Europe.

La région de France la plus pet friendly est...

En ce qui concerne les régions françaises, c’est la Bourgogne-Franche-Comté qui arrive en tête du classement basé sur le pourcentage de locations de vacances acceptant les animaux de compagnie. Dans cette région du quart nord-est de l’Hexagone, en effet, les compagnons à 4 pattes sont les bienvenus dans près d’une location de vacances sur 2 (46,9%). La région Grand-Est se place en seconde position avec 44,7%, alors que l’Auvergne-Rhône-Alpes complète le podium (42,1%).

Avec un taux national de 31,5% d’acceptation des animaux de compagnie par les locations de vacances, la France se classe 4e à l’échelle européenne. L’Italie domine ce classement en affichant 43,7%, suivie de l’Allemagne et des Pays-Bas (respectivement 38,4 et 34,1%).

A lire aussi : "Emmener son chien à Center Parcs"

Quelles activités pour mon chien en été ?

Pouvoir emmener son chien en vacances est une très bonne chose. Encore faut-il lui donner la possibilité de s’amuser, lui aussi, durant le séjour. L’été est l’occasion de lui faire découvrir une variété d’activités toutes aussi ludiques qu’originales, comme le cani-paddle ou les virées en remorque à vélo. Les sorties plus classiques, mais toutes aussi enrichissantes pour l’animal, sont également à inscrire au programme : randonnées, espaces cani-ludiques, etc.

Le site EmmèneTonChien.com foisonne d’idées de ce genre si vous manquez d’inspiration.

A propos de l'auteur :

16 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !